social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces No Man’s Land : Un ancien fort transformé en hôtel de luxe

Date : 23 juillet 2014
Auteur :

Nous connaissons tous (en France) Fort Boyard, rendu célèbre via le jeu télévisé du même nom des années 90. Il fut construit en 1857 afin d’édifier des défenses contre la marine anglaise et peu après que sa construction fut achevée, il fut transformé en prison, mais ce fort ne fut pas la seule construction dédiée à la défense navale des envahisseurs.

En effet, dans les mêmes années de l’autre coté de la manche, au sud de l’Angleterre près de Portsmouth, trois forts du même type ont été construits, dont le plus gros nommé le « No Man’s Land » achevé en 1880 est en ce moment même en train de vivre une nouvelle jeunesse.
Ils furent rachetés par le groupe Clarenco qui détient déjà les deux autres forts dont un plus petit (Spitbank Fort) situé dans les environs du No Man’s Land, qui a quant à lui déjà été transformé en hôtel luxueux ouvert au public, tandis que l’autre (Horse Sand Fort), de taille identique, est en prévision pour un projet similaire mais aucune date n’est encore fixée.
Mais ce n’est pas tout, le groupe possède aussi de nombreux manoirs et châteaux et même d’anciens bunkers abandonnés transformés en hôtels luxueux, servant aussi à accueillir des festivités personnelles comme les mariages, congrès ou autres réceptions.

En ce qui concerne le No Man’s Land, le groupe l’a acheté pour la somme de 20 millions de dollars et il sera équipé de 22 chambres et suites réparties sur quatre niveaux. De nombreux espaces pour la détente seront également incrustés dans le fort, on pourra y trouver un SPA, piscine en plein air, restaurants, ainsi que deux héliports.
La date d’ouverture pour cet hôtel est prévue pour octobre.

related news

l'actualité du luxe vient à vous