social
auto
Partager cet article

auto Maserati Quattroporte : La sixième génération est née

Date : 6 juin 2014
Auteur :

La Maserati Quattroporte a été introduite dans l’Union Européenne grâce au salon de Genève qui s’est déroulé dernièrement. Elle avait déjà eu un fort succès lors du Detroit Show Car et compte bien marquer les cœurs des européens.

À une époque où les marques automobiles essayaient de se diversifier dans les modèles de luxe, Maserati avait déjà une longueur d’avance. Le patrimoine de la Quattroporte est forte de 50 ans d’expérience. Le premier modèle de cette série a frappé le marché en 1963, depuis un flux continuel de Maserati a quitté les usines pour aboutir aujourd’hui à la sixième génération.
Cette nouvelle génération offre une version à quatre roues motrices et un choix entre deux motorisations. Le modèle GTS embarque un V8 bi-turbo de 3.8L et comme le veut l’histoire, le groupe motopropulseur de la Maserati est encore assemblé par Ferrari à Maranello.
La nouvelle version développe 530 chevaux pour 710 N.m, 80 chevaux et 200 N.m de plus par rapport à la version précédente. La transmission se fait via l’intermédiaire d’une nouvelle boite de vitesse à huit rapports automatiques avec cinq modes de changement dédiés: Normal, Sport, Manuelle Normal,Manuelle Sport et Manuelle ICE avec en plus la possibilité de passer du mode quatre roues motrices en propulsion pour les puristes. Le système ICE qui équipe maintenant la berline est un système de contrôle et d’efficacité accrue, une fonction visant à réduire la consommation, les émissions et le bruit. Récemment une version Diesel de la Quattroporte  a été annoncée pour contrer la BMW 730D , l’Audi A8 et les autres berlines de ce type.

Le prix de la sixième Quattroporte se situe entre 95,000 et 150,000€.

related news

l'actualité du luxe vient à vous