social
auto
Partager cet article

auto Mansory Classe S W222 : Aucunes limites pour le luxe Allemand

Date : 10 octobre 2014
Auteur :

Le Tuner Allemand Mansory a dernièrement travaillé sur la base de la Classe S de chez Mercedès. Cette berline de luxe va être complètement revue esthétiquement, avec au programme plus de luxe, de raffinement et de technologie embarquée avec une touche sportive. D’origine, cette classe S aussi connue sous le nom de code W222 est au niveau le plus élevé de ces trois critères et promet d’être l’avenir technologique de nos routes.

La technologie au service du luxe

À première vue, le tableau de bord et les consoles semblent épurées, désassemblées d’une avalanche de boutons, remplacées par des écrans tactiles centralisant toutes les fonctions. La présentation reste sobre, mais il échappe aux fonctions appropriées groupés sur l’interface principale, via le cadran central. À l’arrière, les passagers doivent parfois jongler entre les différentes télécommandes pour les sièges de massages et les écrans de divertissements, ainsi que tous ceux intégrés dans les portières pour les sièges chauffants, la ventilation etc.
Cette nouvelle Classe S a également héritée de quelques gadgets que l’on pouvait retrouver sur les Mayback comme l’air conditionnée ionisée. Un grand nombre d’options y sont proposés dont quelques-unes un peu déplacées, comme les accoudoirs centraux chauffants. Retenons quand même une attention particulière à l’excellent système audio Burmester proposé de série sur la version exclusive. La marque Hi-Fi propose un ensemble de 24 enceintes réparties dans tout l’habitacle avec une puissance de 1540 Watts au prix de 7550 euros.

Une routière « presque » autonome

Le plus spectaculaire est son système Stop & Go Pilot : jusqu’à 200 km/h la voiture reste au milieu de sa trajectoire en lisant les lignes, intégré par un ordinateur qui ajuste la direction en fonction de la route … à condition de garder les mains sur le volant, sinon le système se désactive. Le système fonctionne également en l’absence de marquage jusqu’à 60 km/h en suivant le véhicule qui le précède.
Il peut également assister le conducteur dans les intersections en détectant les autres voitures qui s’y approchent et peut déclencher un freinage d’urgence si nécessaire. Il possède également un système de détection nocturne en prenant garde des piétons sur le bas-côté des routes.
Pour le confort de la route, Mercedès lui a intégré son système de contrôle de suspension Body Magic anticipant les changements de revêtement en balayant la route et adapte son calibrage.

Deux motorisations principales

Cette Classe S est vendue en France sous le nom de 350 BlueTec Diesel. Elle possède un V6 de 3.0 litres déjà présent sur l’ancienne classe E et classe S, fournissant 258 chevaux et 620 N.m de couple. Ce moteur possède la qualité d’être très bien insonorisé pour une conduite des plus agréables.
Mais pour les personnes préférant les voitures un peu plus nerveuses, cette Classe S se décline aussi avec un V8 biturbo de 455 chevaux et ses 700 N.m de couple, faisant passer la lourde machine (1975 kilos tout de même) de 0 à 100 en 4.8 secondes.
Les prix de « bases » de cette Classe S commencent à 87,600 euros avec la 350 BlueTec et peuvent très vite gripper selon les options. La version V8 quant à elle débute à 121,500 euros.

Mansory pour la sportivité

Sur la version du préparateur Mansory, on pourra remarquer quelques changements notamment le tout nouveaux pare-chocs à l’avant offrant des grilles d’entrée uniques et des lumières LED qui imitent les unités standards dans les phares. Le forfait comprend également un spoiler avant, une calandre Mansory sur mesure, des jupes latérales, un diffuseur arrière et aileron arrière, ainsi que quatre nouvelles sorties d’échappement. Mansory est un grand fan de la fibre de carbone et possède des installations en interne pour la produire, de sorte que, le kit complet sera fait de cette matière exotique. La garniture intérieure sera également équipée de carbone, complétée avec du cuir, le plus fin disponible sur le marché, et les derniers gadgets. Quelques modifications ont également été apportées au niveau des suspensions ainsi que les jantes.

related news

l'actualité du luxe vient à vous