social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Harry Winston Avenue Dual Time Automatic

Date : 28 janvier 2016
Auteur :

Cette fin d’année 2015 a été riche en annonces en tout genre dans le monde du luxe. C’est le cas du prestigieux joaillier américain Harry Winston qui a présenté son tout nouveau modèle: l’Avenue Dual Time Automatic.

Ce nouveau modèle, nommé Avenue Dual Time, reste fidèle aux valeurs et à la philosophie de la maison Harry Winston. Avec son cadran rectangulaire et ses lignes parfaitement dessinées, cette montre à remontage automatique reprend les fondamentaux esthétiques de la maison d’horlogerie tout en apportant des nouveautés bienvenues. Ses dimensions de 53.8 mm de haut pour 35.8 mm de large la destine pour un poignet résolument masculin et fort, mais révèle toutefois une intriguant légèreté une fois portée.

Première nouveauté: la boîte est intégralement nouvelle, même si elle reprend les fondamentaux esthétiques de la ligne Avenue (formes rectangulaires et arche centrale qui mord sur le bracelet en alligator cousu main). De plus, on peut noter la présence d’une couronne très spéciale, placée de biais à 4h30, qui donne une petite touche vintage à ce garde-temps.

Disponible en deux versions, vous pouvez opter pour le premier modèle composé de Zalium (alliage d’aluminium et de zirconium), qui est un métal très léger et connu pour être très résistant à la corrosion et aux situations extrèmes. Le second modèle est quant à lui composé d’or Sedna 18 carats, très utilisé par l’horloger Omega et qui est enrichie en palladium qui permet de donner de l’éclat aux couleurs de cet or.

HarryWinston_AvenueDualTimeAutomatic_Luxe

Coté cadran, ce garde-temps est divisé en deux parties distinctes. A droite de la montre, le fuseau horaire principal, décentré, est affiché par deux aiguilles sous un cadran en verre saphir fumé, résistant aux rayures et aux chocs. Grâce à ce procédé, la lecture reste parfaitement visible. Dans sa partie gauche, le cadran se situe au plus près du verre de la montre et affiche l’heure locale pour les grands voyageurs. L’aiguille du second fuseau horaire parcourt ces fenêtres verticales les unes après les autres, un procédé original qui saura subjuguer les plus curieux. Afin de simplifier son utilisation, l’intégralité de ce système se commande via la couronne. Heures et minutes du fuseau « Home time » sont complétées par un indicateur jour/nuit. ce système ingénieux permet aux voyageurs internationaux de se repérer plus précisément dans le temps lorsqu’il y a décalage horaire.

HarryWinston_AvenueDualTimeAutomatic1_Luxe

Le second fuseau horaire obéit à un fonctionnement différent. Le réglage de l’heure s’effectue à l’aide d’un petit disque, visible dans une ouverture au centre du cadran. Une fois la couronne repoussée, l’aiguille rouge (qui avait disparu) se remet en position. Cette cinématique est dictée par le système rétrograde qui affiche l’heure locale. L’aiguille monte progressivement de 0 à 12 heures avant de repartir vers le bas, instantanément, pour reprendre sa course. le calibre HW3502, utilisé pour cette montre, est également une véritable signature de la Maison Harry Winston. Découvrez plus en détail les subtilités de ce modèle grâce à la galerie de photos ci-dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous