social
aviation
Partager cet article

aviation Cobalt Co50 Valkyrie : L’avion personnel de luxe

Date : 13 janvier 2016
Auteur :

Il n’y a pas plus rapide que l’avion pour vos déplacements personnels ou professionnels. Nombre d’hommes d’affaires possèdent leur propre jet privé. La société Cobalt souhaite répondre à cette demande avec son avion personnel baptisé Cobalt Co50 Valkyrie.

la société Cobalt s’est donné plusieurs objectifs avec la sortie de ce tout nouvel avion 5 places, le premier étant tout d’abord de bousculer les codes traditionnels de l’aviation privée en proposant un appareil à la fois moderne, élégant, facile à piloter mais qui embarque également toutes les dernières technologies de motorisation et de sécurité à bord.

Construit pour être le plus rapide de sa catégorie, l’appareil peut atteindre la vitesse maximale de 260 nœuds, soit environ 481 km/h, contre 448 km/h pour la plupart de ses concurrents. Luxueux et agréable à piloter, tout à été pensé pour satisfaire le futur pilote à bord. Niveau sécurité, les ingénieurs ont tout fait pour rendre le véhicule sûr, grâce notamment à son aile avant empêchant l’appareil de caler en plein vol et qui permet au pilote d’effectuer les décollages et atterrissages les plus sécurisés possible. Un parachute est également fourni pour les passagers en cas d’urgence.

Cobalt_CO50Valkyrie3_Luxe

ces mêmes passagers pourront bénéficier à bord d’une vue à couper le souffle: grâce à son immense vitre panoramique, les invités pourront profiter d’une vue à 320 degrés, tout simplement la plus grande jamais conçue pour un avion personnel.

A bord, le raffinement et le luxe sont les maîtres mots: sièges en cuir cousus main par des anciens artisans de la célèbre maison de couture Hermès, station pour Ipad, tableau de bord simple et sobre tout en étant facile d’utilisation pour le pilote. D’une capacité de 5 places, l’avion  dispose de larges espaces de rangement pour stocker vos différents effets personnels. Le moteur de propulsion est consciencieusement placé à l’arrière de l’appareil pour éviter les nuisances sonores dans le cockpit. L’intérieur et l’extérieur sont entièrement personnalisables sur demande.

produit uniquement en Californie, vous pouvez pré-commander votre appareil pour un délai de livraison estimé de 2 ans. Vendu au prix de 750 000$ (environ 690 000€), vous pouvez admirer la qualité de fabrication de ce bijou de l’aéronautique au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous