social
high-tech
Partager cet article

high-tech Bang & Olufsen The Love Affair Collection : La firme célèbre ses 90 ans avec amour

Date : 14 mars 2015
Auteur :

Il y a 90 ans de cela, en 1925, deux ingénieurs danois décident de s’associer. À l’aube des technologies modernes, Peter Bang et Svend Olufsen, déjà passionnés, se lancent en précurseurs dans la conception de systèmes audio novateurs, capables de flatter les sens des mélomanes accomplis. Pour commémorer ses 90 ans d’existence, Bang & Olufsen lance une collection spéciale de six produits revisités, baptisée Love Affair Collection.

Des nos jours, près d’un siècle plus tard, B&O règne en maitre sur le marché et fait figure de quintessence du luxe et de la qualité sonore. Cette réussite industrielle est avant tout le fruit d’une véritable histoire d’amour avec le son, et c’est à cet amour que la firme tient à rendre hommage.

Pour son anniversaire, Bang & Olufsen s’associe avec la dessinatrice de mode Stine Goya pour concevoir une collection exclusive intitulée « The Love Affair Collection ». Cette collection regroupe six produits récents de la marque, revisités en or rose. Ce précieux matériau, par sa couleur, symbolise l’amour et la romance partout dans le monde. Le métal est magnifié par le bois de noyer, second matériau principal de la gamme.
La collection comporte deux télévisions : la BeoVision Avant 85 et la BeoVision 11-46 Smart TV. La première est un écran 3D 4K UHD lancé en fin d’année dernière. Son prix s’élève à 24200 euros. Elle est livrée avec la BeoRemote One, une télécommande compatible avec tous les produits B&O, elle aussi comprise dans la collection. La seconde télévision se distingue principalement par son apparence inspirée de l’Art déco. Elle est disponible en plusieurs tailles de 16 à 55 pouces. Les tarifs débutent à 7225 euros.

Viennent ensuite les hauts parleurs BeoPlay A9, réputés pour leur design très original, plat et circulaire. Ce format permet de les disposer quasiment n’importe où. Ils sont compatibles avec les technologies DLNA et AirPlay. Prix : 2550 euros.

Pour ceux qui préfèrent écouter la musique en toute intimité, le casque BeoPlay H6, très léger, représente le bon compromis. Il est étiqueté à moins de 400 euros.

Enfin, Le BeoLab 18 est un dispositif complet d’enceintes sans fil d’apparence très raffinée. Comptez 6530 euros pour cette somptueuse installation.

related news

l'actualité du luxe vient à vous