social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Armand de Brignac Brut Gold : Un champagne des plus précieux

Date : 2 octobre 2016
Auteur :

Armand de Brignac, marque de champagne appartenant à la maison Cattier, a fait notamment parler d’elle suite à son rachat par le rappeur américain Jay Z. Tombé sous le charme de ces bouteilles aux goûts uniques. Ce champagne Brut Gold a reçu la distinction très prestigieuse de « meilleur champagne au monde » en 2010.

Originaire de Chigny-les-Roses, l’histoire commence pendant les années 1950 quand Nelly Cattier, la mère de Jean-Jacques (l’actuel président), a eu l’idée de créer un autre type de cuvée. Elle lui avait même trouvé un nom, inspiré par un personnage de roman qu’elle affectionnait tout particulièrement. Par la suite, le nom « Armand » a été donné afin d’éviter toute confusion avec trois villages français qui, eux, portent réellement le nom de Brignac (en Corrèze, dans le Morbihan et dans l’Hérault).

Les années 2000 amèneront les premières bouteilles estampillées « Armand de Brignac ». Ces flacons atypiques au look très « bling-bling » et novateur ont été réalisés par la Maison de Couture André Courrèges. Ces écrins de luxe vont jouer un rôle crucial dans la réussite commerciale de la marque. Recouvertes d’un vernis coloré et arborant un blason en forme d’as de pique en bronze patiné, ces bouteilles habillées d’aluminium subliment l’élixir qu’elles referment.

La création phare de la marque est aussi sa plus grande fierté. Désigné « meilleur champagne du monde » par le magazine Fine Champagne en 2010, ce champagne est le fruit d’un assemblage minutieux de trois années de vendanges de grands et premiers crus. Pekka Nuikki, rédacteur en chef du magazine Fine Champagne a ainsi déclaré que ce champagne révélait « un caractère fin, doux et crémeux qui combine également des notes puissantes et une fraîcheur minérale exquise […] son style classique et son goût parfait pour être consommé aujourd’hui et ne compromet aucunement sa capacité de vieillissement.»

Si vous êtes intéressé par l’achat de cette bouteille, sachez qu’elle est disponible sur Amazon au prix de 245€ environ.

related news

l'actualité du luxe vient à vous