social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux LVMH : Le groupe de luxe rachète 50% du champagne Armand de Brignac détenu par Jay-Z

Date : 22 février 2021
Auteur :

La maison de champagne créée en 2006 et rachetée par le rappeur américain en 2014 vient d’être reprise à moitié par le groupe français de luxe.

Après Moët & Chandon, Hennessy, Dom Pérignon, Ruinart ou encore Veuve Clicquot, c’est la marque Armand de Brignac, célèbre dans le monde entier et considérée comme meilleur champagne au monde, qui rejoint le généreux portefeuille de spiritueux détenus par le plus grand groupe de luxe au monde.

Si le montant de la transaction n’a pas été communiquée, les protagonistes de cette opération ont dévoilé les intentions de développement de la marque, avec une volonté d’exporter davantage ce champagne qui se décline aussi bien en brut, demi sec, blanc de blancs, rosé que dans des éditions plus exclusives comme ce blanc de noirs.

Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire et économique mondiale qui a fortement impacté les ventes d’alcool (et de champagnes tout particulièrement, avec -18% de vente pour LVMH dans le monde), le groupe français affiche ici son ambition de séduire une clientèle plus jeune, plus branchée.

« Nous sommes déjà des leaders mondiaux avec nos marques de champagne de prestige […] mais Armand de Brignac a créé un autre créneau et, à certains égards, a révolutionné la catégorie prestige, nous avons donc voulu en faire partie […] Ils ont ouvert le champagne à une nouvelle clientèle, donc en ce sens, c’est un excellent complément à notre portefeuille. » Philippe Schaus, directeur général de Moët Hennessy.

« Je ne pouvais penser à personne d’autre ou à un meilleur partenaire pour Armand de Brignac (LVMH, N.D.L.R), marque que nous avons construite en partant de zéro […] Lorsque nous avons démarré cette aventure, le seul objectif était de construire quelque chose de pérenne, qui résisterait à l’épreuve du temps, construire quelque chose de prestigieux et de goût. » Jay-Z.

related news

l'actualité du luxe vient à vous