social
yachts
Partager cet article

yachts Tecnomar for Lamborghini 63 : Le premier yacht sportif conçu par le constructeur italien vient d’être livré

Date : 31 août 2021
Auteur :

Dévoilé en 2020, le Tecnomar for Lamborghini 63 s’affiche désormais comme un hypercar des mers à 4000 chevaux.

Inspiré de la Sián FKP 37, le Tecnomar for Lamborghini 63 rend hommage à l’année de fondation de l’entreprise italienne. Ici, les deux marques -à savoir le chantier naval « The Italian Sea Group » et le constrcuteur automobile- ont travaillé main dans la main pour réaliser un yacht à la hauteur de la réputation Lamborghini en matière de vitesse.

D’une largeur de 5,4 mètres pour une longueur de 20 mètres un poids de 24 tonnes, le yacht affiche effectivement des caractéristiques impressionnantes pour un bateau, comparables à ce que l’on peut retrouver chez les plus grands constructeurs d’Hypercars, et même plus. Il embarque non pas un -comme la Sián- mais deux moteurs V12 MAN bi-turbo de 2×24 litres de cylindrée pour une puissance développée de 2×2000 chevaux ! Ainsi, le navire peut atteindre la vitesse hallucinante de 60 nœuds, soit 111km/h, avec unes vitesse de croisière de 40 nœuds (74km/h), une vitesse déjà bien supérieure que les maximales de beaucoup d’autre navires.

Comme pour un hypercar, l’aérodynamisme du navire a été au centre des réflexions des ingénieurs, notamment au niveau de la portance du navire que de sa stabilité. Des flaps réglables ont également été intégrés afin de permettre de faire varier l’assiette du bateau.

Credits : ©Lamborghini

« Nous sommes fiers de voir l’essence de l’ADN Lamborghini partir naviguer en mer avec la même attitude que nos supercars roulent sur l’asphalte […] Ce yacht est la preuve que les valeurs partagées et la parfaite synergie des deux équipes sont la clé de l’exécution d’excellents projets. » Stefano Rutigliano, directeur de la stratégie de Lamborghini.

Proposé à un prix de 3,1 millions d’euros, le premier modèle du Tecnomar for Lamborghini 63 vient tout juste d’être livré. Découvrez plus en images le Tecnomar for Lamborghini 63 à travers la galerie de photos ci-dessous.

Credits : ©Lamborghini

related news

l'actualité du luxe vient à vous