social
auto
Partager cet article

auto SSC Tuatara : Découvrez la voiture la plus rapide du monde

Date : 20 octobre 2020
Auteur :

Conçue par la société américaine SSC North America, elle est la première voiture à dépasser la barre stratosphérique des 500km/h.

Détrônant la Bugatti Chiron et son record de vitesse obtenu l’année dernière en Allemagne par le pilote Andy Wallace (484km/h), la SSC Tuatura vient de faire une entrée fracassante dans l’univers des supercars « de série ». Longtemps sur le toit du monde, la marque franco-allemande Bugatti doit s’incliner sur un terrain qu’elle dominait pourtant de la tête et des épaules : celui de la plus haute vitesse de pointe atteinte.

En effet, la SSC Tuatara (du nom d’un petit lézard Maori) vient de réaliser une performance encore jamais vue dans l’univers des supercars : avec une vitesse de pointe mesurée à 532,7km/h, elle vient non seulement de battre le précédent record de plus de 40km/h, mais elle devient également la seule voiture à dépasser la barre symbolique des 500km/h. C’est le pilote Britannique Oliver Webb, sur une route du Nevada non loin de Las Vegas qui a réalisé ce moment historique dans l’univers de l’automobile.

Pour réaliser ce record, la SSC Tuatara est équipée d’un surpuissant moteur V8 biturbo de 5,9L développant 1750 chevaux (contre 1.500 pour la Bugatti Chiron) et, contre toute attente, ce dernier est alimenté par de l’éthanol E85, moins cher que de l’essence classique et considéré comme l’un des carburants de ces futures années.

Produite à seulement 100 exemplaires à travers le monde au prix de 1,3 million d’euros, découvrez la nouvelle championne du monde de vitesse SSC Tuatara au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous