social
auto
Partager cet article

auto Rolls-Royce Phantom Tempus : Une édition spéciale aux influences astronomiques

Date : 16 mars 2021

Cette voiture iconique nous propose une édition spécial inédite inspirée des phénomènes astronomiques. Un voyage insolite pour une nouvelle édition ultra limitée.

Cette dernière création signée Rolls-Royce se dévoile telle une édition spéciale inédite inspirée des phénomènes astronomiques. Un voyage insolite pour une nouvelle édition ultra limitée. 

La carrosserie de la Rolls-Royce Phantom Tempus fait écho de part sa couleur « Kairos blue » à l’infini de la voie lactée. Ce a quoi s’ajoute des flocons « Blue Mica » qui laissent deviner une constellation d’étoiles. De plus, le célèbre Spirit of Ecstasy est personnalisable par les futurs propriétaires de par la gravure de leur choix. 

À l’intérieur, le voyage se poursuit avec le pavillon Starlight revisité, baptisé Pulsar Headliner. Un pulsar est un phénomène astronomique rare qui comprend des étoiles incandescentes qui émettent des impulsions électromagnétiques, offrant une luminosité unique. Par conséquent, ce nouveau système d’éclairage comprend de minuscules perforations qui fournissent des effets saisissant. La porte du pare-brise est baignée de lumière pour évoquer un tourbillon, et le tableau de bord poli à la main est en alliage d’aluminium qui par ses 100 colonnes, rappelle la période de rotation d’un pulsar de 100 millions d’années. Afin d’assurer une immersion complète, Rolls-Royce a décidé d’éclipser la notion de temps pendant le voyage en annulant ses fameuses horloges.

Côté motorisation, cette extraordinaire création de 5,76 mètres de long est équipée d’un moteur V12 6,7 d’une puissance de pas moins de 571 chevaux. Un voyage dans l’univers ultra-limité que pourront s’offrir uniquement 20 futurs propriétaires. À savoir qu’un tel voyage n’est pas sans un coût, il faudra débourser pas moins d’un million d’euros pour tenter l’aventure. Les futurs acheteurs auront l’honneur de recevoir un coffret Tempus Collection peint à la main avec quatre flûtes à champagne en cristal afin de s’approvisionner du traditionnel réfrigérateur à champagne et caviar figurant à l’intérieur de la Rolls, de quoi profiter la tête dans les étoiles. 

Photos : Rolls-Royce

related news

l'actualité du luxe vient à vous