auto
Partager cet article
auto

Rolls-Royce Boat Tail : Une personnalisation extrême pour l’automobile la plus chère au monde

Date : 21 juin 2022
Auteur :

Quintessence du savoir-faire Rolls-Royce, la Boat Tail traduit le niveau de personnalisation offert par le constructeur automobile, pour faire de chaque véhicule une pièce unique.

Présenté lors du concours d’élégance de la Villa d’Este, le second véhicule Boat Tail de Rolls-Royce a été créé à la main avec l’aide de Coach Build, le service haut de gamme de Rolls-Royce, qui permet une personnalisation de toute les pièces du véhicule.

Pour ce modèle, il s’agit d’une demande spécifique d’un client, qui voulait rendre hommage à son père à travers un véhicule qui embarque de nombreuses références à son histoire familiale. Il a notamment fourni une pièce d’horlogerie que l’on peut maintenant retrouver à l’intérieur du véhicule, mais aussi des coquilles de perles ainsi que de la nacre pour permettre à la marque de concevoir le coloris de sa voiture au niveau de complexité et de perfection souhaité. 

C’est donc dans un habillage aux teintes cognac, rose tendre, huitre, bronze et or que cette nouvelle création s’affiche grâce au service d’ultra personnalisation CoatchBuild. Grâce à ce service, plus aucune limite n’existe lorsqu’il s’agit d’élaborer son véhicule : des matériaux aux teintes en passant par les sièges, les jantes, les options…

Un service d’ultra personnalisation luxueux qui se paye (très) cher : comptez plusieurs dizaines de millions d’euros pour laisser libre court à votre imagination, jusqu’à 26 millions avec cette Rolls-Royce Boeat Tail, que l’on peut dorénavant compter comme le véhicule -hors véhicule de collection- le plus cher du monde.

Credits photos : ©Rolls-Royce

related news

l'actualité du luxe vient à vous