social
auto
Partager cet article

auto Rolls-Royce Boat Tail : La voiture la plus chère du monde

Date : 2 août 2021

Réalisée par les maîtres artisans de Coachbuild, cette nouvelle voiture célèbre le penchant pour la vie en mer des propriétaires. Cette perle rare de l’automobile a détrôné La Voiture Noire de Buggati. En effet, ce bateau sur roue a été vendu 7 millions de plus que son prédécesseur, avoisinant les 23,5 millions d’euros.

L’expérience Coachbuild représente des individus aux réalisations, à la culture et à la vision unique pour fabriquer une voiture entièrement originale et revendiquer l’histoire légendaire de la marque. Fabriqué en collaboration exclusive entre artisans et propriétaires, chaque élément de la Boat Tail est personnalisé. Son design s’inspire du yacht classe J et d’une Rolls-Royce Boat Tail de 1932. Rappelant les formes de coque en bois, le matériau est savamment assorti et parfaitement symétrique.

Un bleu océanique infusé de cristaux chatoyants. La couleur complexe est subtile dans l’ombre et vibrante dans la lumière. Ses bords lisses ont été obtenus en passant délicatement un doigt sur la ligne définitive du corps avant la prise de peinture.

À la pression d’un bouton, le pont s’ouvre dans un geste de papillon de balayage, révélant une suite d’hébergement complexe remplie d’un parasol fantaisiste. Son mouvement évoque les concepts de porte-à-faux explorés par le célèbre architecte Santiago Calatrava. Les garde-temps recto-verso, l’un pour la dame et l’autre pour l’homme, peuvent être portés ou placés dans le fascia comme des horloges de voiture. Les garde-temps ont obligé Rolls-Royce et Bovet 1822 à travailler en partenariat pendant plus de trois ans. Un double réfrigérateur abrite les cuvées de champagne Armand de Brignac. Les bouteilles peuvent être rapidement refroidies à six degrés précis, la température de service optimale du millésime préféré.

« Boat Tail est notre projet le plus ambitieux à ce jour. Coachbuild, en collaboration avec ses clients, a ignoré toutes les notions préconçues de possibilité et a établi une nouvelle norme. » à déclaré TORSTEN MÜLLER-ÖTVÖS, le directeur général de Rolls-Royce.

Photos : Rolls Royce Boat Tail – Source : themilliardaire.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous