social
auto
Partager cet article

auto Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition : Hommage au passé du constructeur allemand

Date : 10 juillet 2020
Auteur :

Reprenant les éléments de design, les couleurs et les matières de la Porsche 356 et de la première 911 Targa, cette nouvelle édition figure comme un clin d’œil voire un hommage au passé de la marque, chargé d’histoire automobile.

Combinant technologies de pointe de 2020 avec look rétro des années 50′ et 60′, le bolide conçu par Porsche Exclusive Manufaktur offre au public un voyage dans le passé de la marque, avec ses jantes de 20 et 21 pouces Carrera Exclusive » qui rappellent le dessin originel des jantes Fuchs, le badge Porsche qui orne la grille du capot arrière ou encore l’écusson Porsche de 1963.

A l’intérieur, on retrouve des coloris et éléments définitivement très rétros, comme le compteur, le compte-tour ou encore cette finition tout en cuir bordeaux Red et en Atacama beige.

Côté performances, on se retrouve devant un bolide comparable au modèle de base, à savoir un moteur bi-turbo de 450ch de puissance à 8 rapports pour un 0 à 100km/h avalé en 3,8 secondes et une vitesse maximale de 304 km/h. Pour accompagner cette nouvelle édition, la manufacture va proposer également un chronographe aux couleurs de cette nouvelle création et qui sera proposée aux futurs acheteurs du véhicule.

« Avec les modèles Heritage Design, nous évoquons des souvenirs des décennies 1950, 1960, 1970 et 1980 dans l’esprit des amoureux de nos véhicules et de nos clients […] C’est ainsi que nous exauçons les souhaits de nos clients. Avec nos éditions spéciales exclusives, nous constituons également une nouvelle ligne de produits qui reflète la dimension “mode de vie” de notre stratégie produit« . Oliver Blume, président du comité exécutif de Porsche AG.

Proposée à partir de 185.854€ TTC et limitée à seulement 992 exemplaires dès cet automne, découvrez cette nouvelle Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous