social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Peroni Nastro Azzurro : L’Italie dans une bouteille

Date : 31 juillet 2015
Auteur :

La Nastro Azzurro a vu le jour à Rome en 1963. C’est dans un contexte culturel teinté d’optimisme et bouillonnant de créativité qu’est née la recette de cette bière blonde unique en son genre. Outre l’eau et le malt d’orge, le secret de fabrication de ce breuvage est une variété italienne de maïs cultivée exclusivement pour sa confection dans le nord du pays. Cette variété est baptisée Nostrano Dell’Isola.

Il en résulte une bière fraiche, dont le goût inspire immédiatement les couleurs et les senteurs de l’Italie. Avec un taux d’alcool très léger de seulement 5,1%, elle est une boisson idéale pour un service en accompagnement d’un repas ou d’un apéritif dinatoire.

D’ailleurs, les enseignes qui servent la Nastro Azzurro ont un accord avec Peroni, et l’accompagnent systématiquement d’un aperitivo. Cette tradition italienne datée du XVIIIème siècle consiste à savourer la bière en la mariant avec des petits-fours minutieusement confectionnés. Par ailleurs, cette bière s’avère parfaite pour concevoir des cocktails, grâce à sa capacité à adoucir les alcools forts.

Depuis 2005, la firme s’est exportée à l’internationale et la Nastro Azzurro est servie dans plus de 70 pays. Néanmoins, les établissements autorisés à la vendre sont triés sur le volet, et doivent être en accord avec les exigences de la marque. À Paris, une vingtaine de bars et restaurants la proposent sur leurs cartes. Vous pouvez retrouver la liste complète des lieux où elle servie à cette adresse.

Découvrez l’esprit Peroni Nastro Azzurro plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous