social
propriete
Partager cet article

propriete Palm Springs : La maison d’Elvis Presley est en vente

Date : 1 août 2015
Auteur :

C’est en 1966 que le King du Rock & Roll emménage à Palm Springs en compagnie de sa fiancée Priscilla. Les deux amoureux s’installent dans une petite maison datée du milieu du siècle, construite par Robert Alexander. À l’époque, Elvis ne dépense que 21 000 dollars pour cette propriété.

Le couple passera environ deux ans dans The House of Tomorrow ( la maison de demain ), comme l’a baptisée son architecte William Krisel. Après leur mariage, le 1er mai 1967, les deux amoureux passent leur lune de miel sous le toit de la demeure. Neuf mois plus tard, leur fille Lisa Marie voit le jour et les contraint à déménager.

Construite de verre et de pierre, cette maison se décompose en quatre parties de forme circulaire,chacun élevée sur trois étages. Cette forme insolite est permis par des murs en pierre incurvés. On retrouve également une cuisine en cercle, ou encore une cheminée panoramique au centre de la chambre principale. Tout est fait pour supprimer les angles de cette construction.

Au total la demeure offre 1430 mètres carrés d’espace habitable. On y dénombre quatre chambres pour cinq salles de bains. Le terrain quant à lui s’étend sur 5000 mètres carrés, et s’agrémente notamment d’une psicine, d’un court de tennis et d’un verger. La vue donne directement sur les paysages des montagnes de Santa Rosa et sur la vallée Coachella.

Cette maison est proposée à la vente par les agents immobiliers Gregory Bega de Sotheby’s International Realty, Eric Meeks de HomeSmart Professionals et Marykay Nibley de Rodeo Realty. Son prix s’élève à 6,93 millions de dollars. Découvrez-la plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous