social
propriete
Partager cet article

propriete Pacific Palisades : Une magnifique villa achetée 83 millions de dollars par un mystérieux milliardaire des cryptomonnaies

Date : 29 juillet 2021
Auteur :

Record de vente sur la côte Ouest de Los Angeles, la villa vendue 83 millions de dollars attise l’admiration et la curiosité autour de son mystérieux acquéreur.

Deuxième vente la plus chère de Californie en 2021 (après une vente record à Malibu de 87 millions de dollars), la villa n’a -pourtant- jamais été mise officiellement en vente. Un temps proposée à la location (au prix de $350.000 / mois (soit plus de $11.000 / jour !), la demeure aurait été achetée par l’un des nouveaux milliardaires, issus de l’explosion des cryptomonnaies.

La villa, de plus de 1.850m2, a été conçue ni plus ni moins par Ardeshir “Ardie” Tavangarian, CEO et fondateur de l’Arya Group. Elle dispose de 6 chambres, 18 salles de bain, de meubles et matériaux de luxe et d’une vue à vous couper le souffle sur la baie de Los Angeles.

En son sein, chaque pièce est plus exceptionnelle les unes que les autres : bars, cave à vin, garage avec plateau tournant pour les voitures, salle de spectacle, spa, sauna avec vue sur les massifs montagneux, piscine, végétation luxuriante et surtout de nombreux espaces capables d’accueillir plusieurs dizaines de personnes pour dîner, se divertir, passer des moments uniques.

Digne d’un film de James Bond, la maison et certaines pièces spécifiques sont protégées par des systèmes de sécurité de pointe comme un scanner rétinien. Le toit de la chambre principale, rétractable, permet d’apprécier le ciel étoilé américain. Le plafond peut également servir d’écran de projection pour des moments ciné parfaits.

Credits : ©Simon Berlyn

related news

l'actualité du luxe vient à vous