Tiffany & Co. et Nike créent ensemble une paire légendaire ainsi qu’une collection d’accessoires en argent sterling de Tiffany & Co.
Nike Serena Williams Building : Le nouveau siège de l’empire dévoilé à l’instar de la championne
D’une superficie égalant 140 courts de tennis pleine grandeur, Nike inaugure son nouveau bureau au siège mondial de Nike inspiré par la grandeur de Séréna Williams.
Bien que Séréna Williams a fait trembler plus d’un court de tennis au cours de sa carrière avec un record de 23 titres en simple au Grand Chelem, on espère que les murs des nouveaux bureaux de Nike à son instar, sauront encaisser un tel talent. Le géant du vêtement de sport inaugure le Séréna Williams Building (SW), nouveau plus grand immeuble du siège mondial situé à Beaverton, Oregon, d’une superficie de 1 million de pieds carré. Le bâtiment structuré en trois partie fait référence aux ailes de la déesse Nike et interprète le rôle de son homonyme en tant que phénomène, guerrière et muse.
Un espace dédié à la collaboration, expérimentation et bien plus encore, réunissant les équipes de conceptions, d’idées et de merchandising de produits Nike. Mais également des salles d’expositions et des espaces de travail tel qu’une bibliothèque de matériaux de chaussures, un laboratoire de couleurs, et le théâtre Olympia de deux étages et de 140 places, nommé d’après la fille de Séréna. Sans oublié les nouveaux espaces de travail immersif dotés de projections visuelles à 180 degrés afin de pourvoir optimiser la visualisation des produits à nouvelle échelle.
Un investissement de la part de Nike qui démontre son engagement envers ses athlètes et sa dévotion pour l’innovation. L’intérêt porté à la création de l’avenir se joue également avec la préservation de la planète, de ce fait plus de 20 % de l’immeuble est certifiée LEED Platine 100 % recyclé. Il est également équipé de 648 panneaux solaires, ce qui équivaut a une économie d’énergie de 41 % en comparaison à un bâtiment de référence.
Acteur principal du monde de l’habillement sportif, avec un chiffre d’affaires de 44,5 milliards de dollars en 2021, Nike se classe cette année encore et pour la 7e fois consécutive, la marque de vêtement la plus valorisé au monde.
Photos : Serena Williams Building, Siege Nike Oregon ; Source : news.nike.com