social
auto
Partager cet article

auto Mercedes-AMG G 63 : Un tout-terrain robuste et performant

Date : 8 mai 2018
Auteur :

La Mercedes-AMG G 63 s’affirme sous une allure rustique et authentique et reste fidèle aux premiers modèles de la Classe G mais présente tout de même un certain aspect innovant. Découverte du dernier modèle Mercedes-AMG G 63.

Le modèle Classe G de la gamme Mercedes-AMG fut entièrement revu en 2007. Près de 10 ans plus tard, une version 2018 de cette dernière se révèle sous un caractère robuste, authentique et performant. La Mercedes-AMG G 63 se pare d’un caractère d’exception dans le secteur des tout-terrain hautes performances de par sa motorisation puissante, ses programmes de conduites spécifiques AMG, son nouveau train de roulement RIDE CONTROL AMG ainsi que son nouvel intérieur incluant poste de conduite Widescreen en option.

Ce nouveau tout-terrain signé Mercedes-AMG, c’est aussi ce véhicule puissant : le G 63 contient un moteur V8 biturbo de 4,0 litres puissant qui délivre 585 ch, à la boîte automatique 9 rapports à réaction extrêmement rapide, à la transmission intégrale avec prédominance arrière du couple 40/60 notamment avec trois blocages de différentiel, à la suspension à roues indépendantes et doubles bras transversaux à l’avant ainsi qu’au réglage à la capacité adaptatif de l’amortissement.

La Mercedes AMG G 63 passe du 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et affiche une puissance maximale de 240 km/h avec le Driver’s Package AMG (sans quoi sa puissance maximale serait de 220 km/h). Le préparateur allemand a de plus échanger le châssis en acier des années 1980 pour celui en aluminium : un changement qui fait gagner à la voiture non moins de 170 kg et lui permet ainsi une meilleure capacité de franchissement. La nouvelle Mercedes-AMG G 63 se dévoile accessible à partir de 164 500 euros pour l’entrée en gamme.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous