propriete
Partager cet article
propriete

Marrakech : Visite guidée au sein de la somptueuse Villa Kyanite

Date : 20 octobre 2021
Auteur :

Toujours dans l’optique de trouver le bijou où séjourner à l’étranger, déposons aujourd’hui nos bagages à Marrakech où se situe la magistrale Villa Kyanite.

Loin des agitations de la métropole, la Villa Kyanite se niche au coeur de la palmeraie. Mêlant une architecture à la fois traditionnelle et contemporaine, la propriété tirant son nom de la sublime pierre précieuse a été totalement repensée par ses propriétaires en 2018.

Un espace de vie puissant

Dès nos premiers pas en son coeur, l’imposant atrium central baigné de lumière donne le ton. La décoration est radicalement contemporaine ayant cependant des éléments tels que le cuir et des touches ocre faisant de subtiles échos au savoir-faire marocain. Le sol en pierre de tazar apporte beaucoup de douceur au gigantesque espace de vie. Bordé de lumière grâce à l’ouverture sur les jardins qu’offrent les baies vitrées, le salon est divisé en deux parties. Dans un premier temps, un grand salon moderne s’offre à nous. Les tons gris se mêlent aux nuances de beige amenant une certaine rondeur au séjour. Dans un second temps, se cache derrière une cheminée à ce qui pourrait s’apparenter à un bar à cigars. Une ambiance coloniale inonde la pièce à travers la présence du bois, des chesterfields et de bons spiritueux. C’est une pièce chaleureuse où une aura envoutante nous ensorcelle.

Des chambres aux milles facettes

Bâtie sur deux niveaux, la villa principale comporte 4 sublimes chambres ayant chacune son propre style dont une première se situe au rez-de-chaussé. Cette suite parentale très spacieuse est un havre de paix. Nous retrouvons une palette de couleur chaude faisant d’elle un véritable cocon. Coup de crush pour la salle de bain dont la douche italienne donne sur une court végétale nous donnant l’impression d’être au coeur d’une foret tropicale.

Les trois autres chambres situées à l’étage ont elles aussi leur univers ainsi que leur salle de bain privative. En effet, alors que l’une met en avant une palette de couleurs apaisante oscillant entre le gris et l’anthracite, une autre contraste complètement avec une décoration aux influences berbères et un nuancier de beiges. Où que vous dormiez, les bras de Morphée vous tendrons les milles et une nuits, vous promettant ainsi une nuit paisible au sein d’une suite majestueuse.

Les jardins

La terrasse nous offre un splendide point de vue sur le monde. En effet, fruit de la passion entre l’héritage marocain et l’amour du moderne, jamais vous n’aurez un si beau tableau de la nature que sur la terrasse de la Villa Kyanite. Une centaine d’oliviers prennent racine sur le domaine et dont vous pourrez d’ailleurs gouter l’huile. Un verger s’étendant sur une cinquantaine de mètres vous donnera de belles figues ainsi que d’autres fruits que vous pourrez déguster au bord de la piscine. 

La guest house

Entièrement indépendante, une guest house se dresse au fond du domaine. Accessible par le jardin ou par un chemin privé, cette petite villa met en avant le savoir faire marocain à travers son style. En effet, la mosaïque ainsi que les tabis aux influences berbères habillent les deux sublimes chambres (ayant chacune leur salle de bain) ainsi que le salon et la cuisine. Il ne reste plus qu’à s’assoir sur la terrasse située à l’avant et déguster un bon thé à la menthe.

Pour réserver ou pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la villa Kyanite.

related news

l'actualité du luxe vient à vous