social
propriete
Partager cet article

propriete Maison très particulière au cœur du Vème arrondissement

Date : 18 août 2019
Auteur :

Construit au XVIIIème siècle, découvrons cet hôtel particulier caché dans le cœur de Paris.

Nous sommes dans le Vème arrondissement parisien, un hôtel particulier de cinq niveaux entouré de verdure se dresse devant nous. Construit en 1718, ce devait être à l’époque le refuge de l’architecte Lepas-Dubuisson, concepteur de plusieurs hôtels particuliers du faubourg SaintGermain. Pensant qu’il pourrait être un bon investissement, cela ne l’a pourtant pas empêché de faire faillite. La maison, au cours du temps, devint une école pour, à la fin du XXème sièce, retrouver sa fonction première : être une maison familiale.

Malgré le temps qui en fut une maison semblant être petite et sombre, aux murs vifs et au jardin délaissé, les deux architectes de talent Line Fontana et David Fagard de l’atelier L+D ont su restructuré la demeure en la modernisant tout en gardant le cachet qui en font un hôtel
particulier somptueux. Parce qu’il ne restait rien des vestiges, les architectes se sont ainsi amusés à jouer avec les codes du XVIIIème siècle tout en apportant une touche contemporaine, que ce soit à travers les sols dont le parquet alterne entre un style versaillais et suédois ou bien la couleur des murs qui varient au fur et à mesure que nous gravissons les étages rendant la lumière de plus en plus douce à mesure que l’on monte vers les cieux.

La maison est dorénavant la propriété d’une famille française et leur offre un confort de vie où chacun de ses membres jouit de son propre espace ou devrions-nous dire de son propre étage.

Photos : © Vincent Leroux

related news

l'actualité du luxe vient à vous