social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Louis Vuitton x Urs Fischer : Une collaboration exclusive entre la Maison et l’artiste Suisse

Date : 5 janvier 2021
Auteur :

La marque de luxe française est fière de s’associer avec l’artiste contemporain Urs Fischer pour une collaboration audacieuse et décalée.

Connu comme l’un des rares artiste à avoir revisité l’emblématique signature de la Maison française depuis sa création, Urs Fischer réinvente ici les fleurs de Monogram et les initiales LV pour les décliner dans des versions manuscrites, qu’il assimile à des croquis.

Pour convenir à tous les goûts et toutes les envies, deux variations de couleurs ont été élaborées pour cette collection unique en son genre. ce nouveau Monogram, avec formes oniriques qui semblent se mouvoir sous les yeux, s’impose en véritable fil rouge et s’invite sur chaque création, passant du prêt-à-porter aux souliers et accessoires.

Elément central de ce partenariat : une collection capsule de 7 sacs à l’effigie de Louis Vuitton (un Keepall, un cabas, un Onthego, deux Neverfull et deux Speedy – ainsi que sur des pochettes et une Boîte Flacons), tous en éditions limitées. Obtenue par tuffetage, la surface veloutée de ce Monogram exclusif confère aux créations un effet texturé et tactile.

Ici, l’artiste a imaginé tout un univers visuel : le Monogram d’Urs Fischer ainsi que sa « famille » de personnages fantaisistes animés viennent rehausser les différentes pièces de la collection et métamorphosent les magasins Louis Vuitton.

Disponible à partir de janvier 2021 dans les magasins de la marque aux quatre coins du monde, découvrez les premières images de la seconde collaboration entre Louis Vuitton et Urs Fischer au travers de la galerie d’images ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous