social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Louis Vuitton Printemps – Été 2019 : Une collection aux allures spatio-temporelles

Date : 5 octobre 2018

Quoi de mieux pour clôturer le mois de la mode qu’un voyage dans le temps ? Pour cette collection Louis Vuitton femme Printemps – Été 2019, Nicolas Ghesquiere a décidé de jouer avec le temps et l’espace.

Au coeur de la cours du Louvre, un musée emblématique de la capitale qui fut un temps forteresse et résidence des rois de France, Nicolas Ghesquiere fait  d’immenses arches lumineuses blanches à l’étrange ressemblance avec des portes spatio-temporelles des silhouettes tout droit venues du futur. Un front row très sélect et international où l’on y retrouve Cate Blanchett, Sophie Turner, Urassaya Sperbund et tant d’autres…

A la fois futuriste et minimaliste, la femme Vuitton est moderne, forte, confiante avec une palette colorées et chaude à l’image du ciel bleu des beaux jours de l’été dernier ou du printemps prochain, des imprimés épurés et frais balancent avec des robes fantaisistes et des lignes simples et dynamiques mettant en avant la silhouette féminine. Le tout accessoirisé par des chapeaux et des sacs futuristes, pochettes soucoupes ou sac oeuf pour compléter les looks. On retiendra de ce défilé quelques pièces maitresses telles que les robes métallisées en maille, les manches oversize dignes des combinaisons d’astronaute et les vestes de costumes revisité à l’instar de la working girl Vuitton.

C’est ainsi que s’achève l’agitation de la fashion week parisienne, qui marque également la fin du « fashion month » internationale. Il est bien connu que l’on garde toujours le meilleur pour la fin, et Nicolas Ghesquiere ne nous auras pas déçu, laissant flotter dans l’air l’idée d’une femme nouvelle. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous