feminin > mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Louis Vuitton Fall Winter 2022-2023: La liberté sans compromis

Date : 7 mars 2022
Auteur :

Nicolas Ghesquière a présenté sa collection Louis Vuitton Femme Automne-Hiver 2022-2023 au Musée d’Orsay à Paris, le lundi 7 Mars.

Cette saison, Nicolas Ghesquière investit la rive gauche parisienne et plus précisément le Musée d’Orsay. C’est d’ailleurs entre les sculptures de l’allée principale que les silhouettes qui feront l’hiver prochain défilent. Dès le premier look, le ton est donné: la femme Louis Vuitton ne sera pas conventionnelle. Les cravates sont à l’honneur, portées de manière loose et désinvolte. Elles sont colorées et ornées d’imprimés multiples: coup de crush. Les vestes en cuir sont oversizes et leur coupe nous rappelle celle des hommes d’affaires des années 90. Les inspirations de ce vestiaire sont instinctives. Le directeur artistique présente une collection où rien ne se calcule, tout est processus créatif. C’est un style en formation, tel chacun d’entre nous durant l’adolescence. On s’amuse en testant, en mixant, en réutilisant sans appréhender l’erreur ou le jugement des autres: c’est un jeu d’enfant. Il y a un réel désir d’authenticité.

« J’aimerais que les gens perçoivent qu’il s’agit d’une collection sans contraintes, qui mise sur la liberté de mouvement, l’aisance et le confort total, même si cela implique un travail très minutieux en termes de matières et d’hybridation des vêtements. Comme si les vêtements étaient nés complètement formés. Instinctivement « , explique Nicolas Ghesquière. Cette collection est rafraîchissante et pleine de sens. Elle nous appelle à la renaissance perpétuelle et à la prise de risques. Ainsi, l’adolescence ne doit plus être considérée comme une période ingrate. Cela devient un art où l’on se complaît à se réinventer tous les jours de la plus simple des manières, en s’habillant en s’affranchissant des codes et des diktats.

Les looks

related news

l'actualité du luxe vient à vous