social
accessoires
Partager cet article

accessoires Louis Vuitton Essential V : Un panel de bijoux des plus élégants

Date : 18 mars 2015
Auteur :

Louis Vuitton est un nom, et une marque si populaire que les seules initiales « LV » évoquent déjà la firme dans l’inconscient collectif. Ces deux lettres de noblesse, Louis Vuitton les met aujourd’hui à l’honneur, et plus particulièrement le V.

La nouvelle collection de bijoux de la firme, sobrement baptisée « Essential V » s’articule autour de cet élégant caractère calligraphique, principal motif récurrent sur chaque produit. Dessinée par Nicolas Ghesquière, cette collection inspirée par le mouvement Art déco marie habilement raffinement et extravagance, pour un résultat somptueux.

La plupart de ces bijoux sont fabriqués en laiton, et comportent des finitions artisanales d’or et de palladium. On dénombre plusieurs boucles d’oreilles, des bracelets, des chevalières, des sautoirs et colliers ainsi que des bijoux de sac.

L’une des plus belles pièces de cette ligne est le sautoir Essential V. Cet élégant collier conçu avec minutie comporte, outre son motif de V, la clé permettant d’ouvrir les fameuses malles emblématiques de la marque. Son tarif s’élève à 1,600 euros.

La manchette Essential V, d’une valeur de 700 euros, est également très réussie et épouse la forme du V argenté placé au centre qui contraste avec la couleur dorée. Les chevalières, disponibles en bleu ou rouge, imitent la cire servant de sceau aux notables dans les temps anciens. On peut d’ailleurs y lire la certification « Louis Vuitton Maison fondée en 1854 ».  Leur prix s’élève à 490 euros.

Découvrez ces accessoires et le reste de la gamme Essential V plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous