Chaque mois de septembre, le temps semble suspendu sur le circuit de Goodwood. L’herbe y verdit comme aux beaux jours d’antan, les spectateurs se parent de costumes d’époque, et les moteurs des légendes d’hier reprennent vie. Depuis 1998, le Goodwood Revival n’est pas seulement une course : c’est une célébration des années fastes du sport automobile, celles qui s’étendent entre 1948 et 1966. Là où la mémoire se conjugue au présent, Rolex veille, fidèle partenaire et gardien du temps.
Les 9 montres les plus chères du monde en 2019
Suite à notre article dédié à la montre la plus chère sur le marché de l’ultra luxe que détient la somptueuse Patek Philippe, pourquoi ne pas à travers un classement totalement exhaustif classer les montres les plus extra mais aussi les plus ambitieuses financièrement parlant ?
2. Rolex, Paul Newman’s Daytona

Véritable équivalent du Saint Graal pour un collectionneur de montres rares, et plus encore de Rolex : la « Daytona » de Paul Newman a été adjugée aux enchères à New York le 26 octobre 2017. Entre le modèle rare, l’état impeccable et surtout la provenance, historique, le prix qu’elle devait atteindre aux enchères ne pouvait que défier la raison. Devant une salle accueillant plus de 700 passionnés de montres, elle a finalement été adjugée au téléphone à 17,752 millions de dollars (15,29 millions d’euros).