social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme La Samaritaine: La révolution du shopping est en marche!

Date : 24 juin 2021
Auteur :

Après seize ans de fermeture, la Samaritaine rouvre enfin ses portes, à notre plus grands plaisir. Entre nouveautés et redécouverte, visite guidée de ce bijou architectural.

Mêlant art déco et art nouveau, la Samaritaine ouvrait ses portes au grand public ce Mercredi 23 Juin 2021. Après 16 ans de fermeture, le grand magasin de la rue du Pont-Neuf nous réserve de belles surprises.

La boutique de Loulou: L’art de vivre 100% parisien

Offrant un choix éclectique d’accessoires en tout genre, parisiens comme voyageurs trouveront leur bonheur. Que ce soit pour un cadeau de dernière minute ou pour un souvenir, bienvenue dans cette boutique de 200 mètres carré au bord des quais où les visiteurs seront surpris par la sélection minutieuse d’objets coup de coeur. Que ce soit pour une carte postale ou un vélo, il y en a pour tous les gouts et tous les budgets. Très Mixt & Match, c’est un véritable échantillon de l’art de vivre à la française.

La mode parisienne: Du luxe aux marques de niche côté Pont-Neuf

En constante évolution, la Samaritaine offre un univers qui correspond aux femmes du XXIème siècle. Cette femme éclectique, qui opte pour un total look Dior le Lundi mais qui portera du Rouje le Mercredi soir, a ainsi l’embarras du choix. En effet, le grand magasin propose de grands noms du luxe statutaire, des marques françaises incontournables mais aussi des pièces exclusives de créateurs émergents. On y trouve du Stella McCartney comme du Saint Laurent Paris, du Gucci, du Maje, du Nanushka ou bien du Ganni sans oublier les marques de niche 100% exclusives à la Samaritaine notamment en prêt à porter, en maroquinerie et en accessoire comme Rito et Rosantica.

Le concept store millennial côté Rivoli

Véritable terrain de jeu, la verrerie de la Rue de Rivoli abrite un espace 100% urbain pour le plus grand bonheur des millenials. De la Soundbox Devialet à l’espace Shinzo green où shopper la dernière sneaker ultra limitée, tous les univers se côtoient dans ce décloisonnement des genres.

Espace beauté: le plus grand spot d’Europe

« Nous avons réalisé le plus beau, le plus grand et le plus élégant espace beauté au monde« , déclare Hubert de Malherbe, l’architecte français qui a désigné l’espace beauté et qui collabore depuis vingt ans avec le groupe LVMH. S’étendant sur 3400 mètres carré, une sélection éclairée nous est présentée. Entre les marques pointues et le spa cinq étoiles, l’espace est baigné d’un éclairage naturel abritant plus de 200 marques tendances. Vous trouverez, côté Pont-Neuf, le luxe institutionnel et les incontournables (Dior,Chanel, Guerlain…) dans un cadre très parisien. Côté Rivoli, sont représentées les marques trendy et unisexes (Aesop, The Ordinary, Le Labo…) au sein de l’espace « beauty pure » dans un décor plus urbain. Enfin, vous retrouverez en exclusivité des enseignes telles que Dolce Gabbana Beauty, Helena Rubinstein, Fragonnard ou encore la marque coréenne Sulwhasoo.

related news

l'actualité du luxe vient à vous