Certaines innovations semblent tracer une ligne entre tradition et futur. Au Brassus, Audemars Piguet révèle aujourd’hui un objet de cette nature rare : un écrin intelligent capable de régler et de remonter automatiquement les Royal Oak Quantième Perpétuel de 41 mm. Plus qu’un accessoire, cet écrin est une passerelle. Une manière de réinventer le rituel horloger, d’en adoucir la technicité sans jamais en trahir l’âme. Co-développé avec Dubai Future Labs, laboratoire d’excellence de la Dubai Future Foundation, il incarne l’audace de deux univers, la Haute Horlogerie et la robotique, qui se rencontrent pour dessiner une nouvelle forme d’élégance technologique. Sa première apparition publique aura lieu lors de la Dubai Watch Week, comme un signe adressé à ceux qui voient l’horlogerie comme un territoire en mouvement.
Kross Studio « Death Star Tourbillon » : $150,000 pour cette montre à l’effigie de l’étoile de la mort
Conçue par Kross Studio, cette montre tourbillon originale ravira tous les amateurs de la saga Star Wars avec son étoile de la mort. Prix de vente : $150,000.
Après avoir réalisé une horloge à l’effigie du Héros de DC Comics Batman, Kross Studio récidive avec une montre exclusive, rendant hommage à l’étoile de la mort de la sage Star Wars. Cette « Death Star Tourbillon » est une création originale mélangeant histoire cinématographique et horlogerie de haute volée, un garde-temps qui ne se portera pas à tous les poignets mais qui saura faire son effet auprès des amateurs d’horlogerie.
Pour loger la fameuse étoile de la mort, vaisseau dirigé par Dark Vador capable de réduire une planète en cendres, la montre dispose d’un imposant cadran de 45 mm de diamètre protégé par un verre saphir inrayable. Le tourbillon est doté d’une fascinante cage en forme d’étoile de la mort qui fait une rotation complète en une minute. Les aiguilles sont quant à elles formées comme des vaisseaux impériaux Star Destroyers et sont fixées autour du tourbillon pour une rotation à 360°.
Avec une réserve de marche de cinq jours, aucune inquiétude de voir la montre devenir inanimée, mouvement qui peut être remontée via un anneau sur le fond du boîtier. De plus, deux boutons sont situés sur le fond du boîtier pour permettre au porteur de changer les bracelets interchangeables, qui se comptent au nombre de trois : un bracelet caoutchouc noir, un bracelet en caoutchouc rouge et un bracelet en cuir de veau gris.
Pour aller parfaitement dans l’univers Star Wars, la montre est livrée dans une capsule avec un Kyber Crystal, le tout fabriqué par un célèbre artisan Suisse. En tout, seuls 10 exemplaires seront mis en vente pour un prix unitaire de $150,000 (soit environ 127.000€).









