Nichée dans les collines paisibles d’Ericeira, une ville côtière réputée pour sa beauté naturelle, Immerso redéfinit l’expérience des retraites de luxe. Ce n’est pas seulement un hôtel ; c’est un voyage sensoriel où les invités sont invités à faire une pause, respirer et se reconnecter à la nature. Des vues imprenables sur l’océan à son design durable, Immerso vous invite à pénétrer dans un monde où le rythme ralentit et chaque détail est pensé en harmonie avec l’environnement qui l’entoure.
Grand Hôtel Majestic Bologne : L’unique hôtel 5 étoiles qui mêle art, élégance et histoire
Le Grand hôtel Majestic, hôtel 5 étoiles de prestige en plein cœur de Bologne. vous accueille dans un cadre idyllique où le confort, la gastronomie et le luxe sont les maîtres-mots.
Moins prisée des touristes que d’autres grandes villes telles que Rome, Florence ou Venise, la capitale d’Émilie-Romagne n’en demeure pas moins une destination charmante, avec une histoire fascinante qui ne demande qu’à être racontée. Le Centro Storico, véritable poumon de la ville, séduit ses visiteurs avec ses nombreuses bâtisses monumentales, églises, basiliques et autres points de vue à découvrir. Alliant luxe, emplacement de choix et service personnalisé, le Grand Hôtel Majestic est une destination idéale pour un séjour bolonais des plus réussis.

Situé face à la cathédrale de Bologne, le Grand Hôtel Majestic – anciennement nommé Baglioni – bénéficie d’un emplacement exceptionnel dans une zone entièrement piétonne (l’hôtel propose un service voiturier/parking pour les voyageurs véhiculés), à quelques pas de la Piazza Maggiore. Le palais, autrefois séminaire de l’archevêque, a été transformé en hôtel en 1912. Son emplacement central est parfait pour découvrir, à pied, les charmes de la ville et ses nombreux sites à visiter. Un véritable atout pour cet hôtel 5 étoiles, dont l’équipe se fera un plaisir de vous conseiller sur les incontournables de Bologne et de répondre à toutes vos questions.

Ville d’art, de culture et de commerce, Bologne est notamment célèbre pour ses 40 km d’arcades, les plus longues du monde. Surnommée « la Dotta » (« savante ») en raison de son université, l’une des plus anciennes du monde occidental, et « la Grassa » (« gourmande ») pour sa gastronomie réputée mondialement – notamment le célèbre ragù alla bolognese –, la ville est aussi désignée comme « ville de la musique » par l’UNESCO. Bologne possède l’un des centres historiques médiévaux les plus vastes et les mieux préservés d’Europe, riche en cafés, restaurants, théâtres et boutiques.

Destination prisée des célébrités du monde entier, l’hôtel, qui a rejoint l’organisation « The Leading Hotels of the World » en 1990, a accueilli des personnalités telles que Monica Bellucci, Hayao Miyazaki, Roger Moore, Julia Roberts, Bob Dylan, Paul McCartney, Elton John, la princesse Diana, le prince Albert de Monaco et même le Dalaï Lama. Un véritable gage de prestige pour le seul hôtel 5 étoiles « luxe » de Bologne.

Chambres & Suites : une offre complète pour tous les goûts
Chacune des 106 chambres de l’hôtel, décorées dans un style vénitien élégant avec des lustres en verre de Murano, offre une atmosphère chaleureuse et confortable. Elles sont équipées d’une grande armoire, d’un coffre-fort, d’un dressing et d’une salle de bains avec baignoire ou douche. Les lits, simples ou doubles, dotés de matelas de haute qualité, garantissent un sommeil des plus réparateurs. Quant aux suites, elles se distinguent par leurs lits à baldaquin, leurs rideaux en brocart, leurs murs tapissés de soie et leurs sols en parquet précieux, ainsi que par de spacieuses salles de bains en marbre blanc.

L’hôtel propose également plusieurs suites de luxe, comme la suite présidentielle Giambologna, dédiée au sculpteur flamand à l’origine de la célèbre fontaine de Neptune, ou la suite présidentielle Giuseppe Verdi, qui donne sur la Via dell’Indipendenza, l’artère principale de la ville. La suite royale Giuseppe Verdi, idéale pour les romantiques, et la suite Terrasse Art Déco, dotée d’un ascenseur privé et d’une superficie de 70 m², complètent cette offre variée, répondent aux envies des voyageurs du monde entier.

SPA & Remise en forme : Un centre complet accessible pour tous les clients
Pour une pause bien-être lors de votre séjour, le centre de SPA et remise en forme de l’hôtel, gratuit pour les clients, est l’endroit idéal. Il dispose d’une salle équipée des derniers appareils Technogym pour les sportifs, ainsi que d’un espace détente comprenant un bain turc, un sauna, une douche émotionnelle avec chromothérapie et une salle de relaxation. Un cadre parfait pour se ressourcer après une séance de sport ou après une longue journée de visites à marcher dans les rues de Bologne.

Restaurant I Carracci et breakfast : une offre riche aux saveurs italiennes
Qui dit Italie dit forcément mets et vins de grande qualité. Le Grand Hôtel Majestic de Bologne n’est pas en reste en offrant des prestations dignes des plus grands hôtels et restaurants. Le petit-déjeuner, bien fournit, mêle produits sucrés, salés, pâtisseries, viennoiseries et plats à la commande. De quoi commencer la journée du bon pied ! Dans les salles ’800 et ’900, dotées d’un parquet clair et lumineux, vous pourrez profiter d’un petit déjeuner copieux grâce au généreux buffet, composé de produits biologiques « zéro kilomètre » (c’est à dire locaux et approvisionnés au plus proche de Bologne) et de douceurs émiliennes traditionnelles préparées par une célèbre pâtisserie de Bologne. Un coin dédié au petit-déjeuner international répond aux besoins des touristes étrangers. Les halls communiquent avec le charmant Jardin d’Hiver, dont le nom est dû aux fresques en trompe-l’œil caractéristiques du début du XXe siècle et à un solarium sur le toit ouvert par beau temps.
Le restaurant I Carracci, récompensé de deux fourchettes au guide Gambero Rosso, est l’un des plus élégants de Bologne. Il propose une cuisine raffinée, servie sous les voûtes du XVIIe siècle ornées de fresques de l’école des Carrache. L’occasion de savourer des mets traditionnels, à l’heure du déjeuner ou au dîner au travers de menus gastronomiques. La cuisine du restaurant réussit ici à apporter une touche de modernité à la cuisine traditionnelle italienne.

Quelques tables intimes, placées sous les voûtes, vous offrent une expérience digne d’un musée. Un cadre qui met en valeur des propositions gastronomiques qui brisent la tradition d’une des cuisines italiennes les plus enracinées et vous feront découvrir de nouvelles saveurs grâce à des matières premières sublimées par des combinaisons surprenantes jouant sur le goût et l’umami.



Lieu idéal pour une pause relaxante, un brunch, un déjeuner ou un apéritif, le Café Marinetti offre une ambiance classique avec une atmosphère rétro originale, pleine de propositions exclusives pour satisfaire tous les besoins. Comme le Ristorante I Carracci, le Café Marinetti est également ouvert à la clientèle extérieure tous les jours de l’année.


Crédits photos : ©Grand Hotel Majestic