social
high-tech
Partager cet article

high-tech Extans « Akhal Sheen » : Le vélo de prestige en fibre de carbone et or 24 carats

Date : 28 avril 2021
Auteur :

Fabriqué par la société londonienne Extans, ce vélo conçu en fibre de carbone et en or a été pensé comme une œuvre d’art, aussi élégante qu’efficace.

Le vélo, depuis ses premières apparitions au début du XIXème siècle, ont été des marqueurs de l’évolution technologique, humaine et sociétale. S’ils ont été conçus à la base pour faciliter les déplacements en convertissant simplement l’énergie générées par la force des jambes, ces moyens de locomotion ont observé de nombreux changements et cela n’a pas échappé au secteur du luxe, qui voit en lui un objet pur, élégant et sans compromis.

A l’instar du Williamson Goods Python Wheelmen, vélo d’exception vendu au prix de 35 000 dollars (soit le prix d’une voiture neuve), l’Akhal Sheen veut élever le vélo au niveau d’œuvre d’art; en reprenant de nombreux codes empruntés à la haute joaillerie. Si le vélo aborde un style bleu nuit et des touches d’or 24 carats du plus bel effet, les parties avant et arrière sont distinctes pour une efficacité au service de la beauté, le tout animé par une monocoque en carbone. À l’avant, le vélo est équipé d’une colonne de direction chromée avec un guidon en carbone, une potence intégrée et une fourche personnalisée. Quant à l’arrière, le vélo dispose d’un collier de serrage usiné à partir d’une seule pièce d’aluminium et une tige de selle en carbone.

Equipé d’une transmission Gates Carbon Drive, d’un pédalier Shimano Alfine associé aux pédales Moto Reflex flat, de freins Shimano Dura Ace BR-R9100 et de roues en carbone Mavic Ellipse Pro montées de pneus Pirelli P Zéro. le vélo (d’un poids plume de 9,5 kilos) dispose des meilleures manufacturiers et technologiques disponibles sur le marché, des technologiques que l’on peut retrouver notamment dans le marché de l’automobile de luxe.

Produit en seulement 19 exemplaires, découvrez l’Akhal Sheen à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous