social
aviation
Partager cet article

aviation Exosonic : Découvrez le futur avion supersonique du Président américain

Date : 6 avril 2021
Auteur :

La start-up Exosonic vient de signer un contrat avec l’US Air Force, avec pour horizon la construction en 2030 d’un avion supersonique.

Pour rejoindre deux destinations en un temps record, il n’y a rien de plus rapide qu’un avion dépassant la vitesse du son. Ces avions supersoniques, prouesses technologiques de l’aviation, permettent en effet de rejoindre n’importe quelle destination sur la planète en cas d’urgence. Une situation qui arrive régulièrement lorsque l’on travaille aux plus hauts sommets d’un Etat.

Les Etats-Unis, première puissance mondiale, a bien compris l’intérêt de se doter de ce genre d’engins pour ses déplacements politiques. C’est pour cela que l’US Air Force vient de signer différents contrats avec de nombreuses startups américaines pour qu’elles développent des avions capables de remplir les exigences imposées par le gouvernement américain.

Parmi elles, on retrouve la startup californienne Exosonic, qui a pour mission de concevoir un avion capable d’atteindre Mach 1,8 (soit 2.222km/h) d’ici à 2030, venant alors en renfort de la flotte déjà existante composée de deux boeing 747-200B réaménagés et de deux 747-8, prévus pour 2024.

Selon le cahier des charges, ce futur champion de vitesse devrait être capable de transporter 31 passagers sur plus de 9.200km tout en étant discret, grâce à une technologie dite « low-boom », à savoir sans générer le boom physiquement présent lorsqu’un objet se dépasse à une vitesse supérieure à celle du son. Une façon de voler sans attirer l’attention et sans créer de nuisance pour les personnes sur la terre ferme.

« Avec ce concept, nous prévoyons de mettre en œuvre de nouvelles technologies qui ne sont pas disponibles aujourd’hui ou que vous ne voyez pas (encore) sur les avions commerciaux ou d’affaires » Stephanie Chahan, en charge de l’aménagement intérieur chez Exosonic.

related news

l'actualité du luxe vient à vous