social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Dior x Travis Scott : Cactus Jack à l’honneur

Date : 26 juin 2021

Une collaboration des plus surprenante, la maison de couture française Dior a annoncé cette semaine la collaboration du directeur artistique Homme, Kim Jones et du rappeur américain Travis Scott. En l’honneur de la sortie de la nouvelle collection printemps/été 2022.

Une collaboration des plus surprenante, la maison de couture française Dior a annoncé cette semaine la collaboration du directeur artistique Homme, Kim Jones et du rappeur américain Travis Scott. En l’honneur de la sortie de la nouvelle collection printemps/été 2022. 

Surprenant, mais pas surpris, Kim Jones est un adepte des collaborations artistiques. En trois ans chez Dior il a déjà collaboré avec beaucoup d’artistes tel que Shawn Stüssy, Raymond Pettibon et Ambush jewellery fondateur de Yoon Ahn. Mais également avec d’autres divers artiste comme Peter Doig, KAWS ou encore Daniel Arsham. Cependant, c’est la première fois que la maison collabore avec un musicien. Cela représente pour Kim Jones la continuation de son dialogue artistique. 

Quant à Travis Scott, proche de la marque depuis un certain temps, modelant pour la collection capsule Air Dior que la maison de couture française a développée l’année dernière avec Jordan Brand. Il est également une figure familière dans le monde de la mode. En plus d’être un musicien nominé aux Grammy, il a déjà travaillé sur des collections capsules pour Evisu et Nike, tandis que sa société Cactus Jack travaille sur un programme de mode philanthropique avec la célèbre Parsons School of Design de New York.

Une conversation artistique donnant naissance à une collection qui explore les identités d’un musicien moderne, novateur et l’héritage de l’une des plus grandes Maison de couture parisienne. La collection printemps / été 2022 qui s’intitule Cactus Jack Dior – symbole manifeste de cette rencontre – évoque le label créatif de Travis Scott : Cactus Jack Records.

A l’honneur de cette rencontre créative, le tailoring, reflet du savoir-faire de la Maison, structure la collection. L’iconique tailleur Oblique contraste avec les éléments sportswear tel que les pantalons de survêtement avec des détails couture, t-shirts délavés, ponctués de broderies et peints à la main. Le rappeur américain réinvente le logo Dior, incluant la topographie de Houston et le personnage de Cactus Jack.

Le défilé se déroule dans une roseraie, se transformant en un jardin de cactus en écho à l’enfance de Travis Scott à Houston. La palette de couleurs fais échos aux paysages chaud du sud des États Unis – mauve, café, pistache, bleu pâle. La toile de Jouy devient une « toile de Cactus » chinée, représentant des scènes de désert ; les motifs de la toile originale sont traduits en broderies de soutache sur les vestes des costumes.

Dans la continuation du dialogue artistique, le directeur artistique et le rappeur ont fait appel à l’artiste américain George Condo. Son travail s’inscrit dans la continuation de la collection avec des chemises peintes à la main. Celles-ci seront mises aux enchères après le défilé Dior et les bénéfices permettront de soutenir, grâce à des bourses d’études, les futures générations de talents créatifs.

Photos : Dior Homme printemps / été 2022 Source : Vogue.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous