social
mode
Partager cet article

mode Dior x Nike : Une connexion entre le luxe français et la basket américaine

Date : 6 décembre 2019
Auteur :

C’est au cœur de Miami et à l’occasion du défilé Homme Pre-Fall 2020 que Kim Jones a dévoilé une étonnante collaboration avec Nike.


Coïncidant avec le 35e anniversaire de la célèbre sneakers et les débuts de la collection Dior pour hommes aux États-Unis, cette Air Jordan rassemble l’intemporalité de la chaussure ainsi que le style emblématique de la Maison Dior.

Depuis quelques semaines déjà, la rumeur d’une collaboration entre les deux grandes marques se faisait entendre. Depuis le 3 Décembre dernier, la chaussure emblématique de la célèbre marque américaine arbore sur sa languette un « Air Dior ». Produite en seulement 8 500 exemplaires, le prix de vente de cette paire n’a pas été officiellement communiqué et est estimé dans les environs de 1 800 euros.

Elles seront fabriquées en Italie et les finitions seront peintes à la main. « Ce n’est pas une basket Nike comme les autres : elle bénéficie du même savoir-faire que tous les souliers Dior » précise Kim Jones, lors d’une interview pour le Figaro Style.

Du côté couleurs, un mélange de gris et de blanc, couleurs de la maison parisienne, sera au rendez-vous, complété par un imprimé jacquard sur la virgule. Sous le pied, la semelle est translucide, et laisse ainsi apparaître les logos.

related news

l'actualité du luxe vient à vous