social
high-tech
Partager cet article

high-tech Devialet Phantom Reactor Matte Black : l’enceinte ultra-compact au son déraisonnable

Date : 28 novembre 2019
Auteur :

La marque Devialet est devenue, au fil des années, une référence en matière de systèmes audio compacts haut de gamme. Le nouveau Phantom Reactor Matte Black en est le parfait exemple.

Associer un son démentiel à un look sans équivalent, le tout dans une enceinte ultra compacte et transportable. Voilà le défi lancé par la marque Devialet pour la conception de sa nouvelle enceinte. Petite sœur du modèle Phantom, le modèle Reactor se veut plus abordable sans pour autant faire l’impasse sur la restitution sonore.

« Un son XXL dans une taille XXS ». Le discours se veut ambitieux, voire arrogant vis-à-vis des modèles concurrents. Pourtant, il pourrait se justifier amplement à la simple lecture des caractéristiques techniques et technologies employées : 160 brevets déposés uniquement pour ce modèle, des infra-basses aux très aigus, de 18Hz à 21kHz, qui donne un résultat avec 0 distorsion, 0 saturation et 0 souffle pour une puissance jusqu’à 900 watts, le tout dans un volume inférieur à 3 litres et un look futuriste (d’autant plus facilement transportable lorsque l’on fait l’acquisition de la sacoche de transport spécialement prévue pour accueillir l’enceinte, que l’on sent robuste et de haute qualité).

La marque se tarie d’éloges quand il s’agit de promouvoir le son « à impact physique » qui ressort de ses machines : un son qui vous percute par ses fréquences ultra graves, que même l’oreille humaine ne peut entendre. A l’usage, le discours affiché par la marque s’avère : les premières secondes d’usage ont de quoi surprendre et on se demande bien comment une enceinte d’un si petit format peut produire un son d’une telle puissance, sans variation ni distorsion.

Si le système fonctionne admirablement bien avec une enceinte solo, il se révèle être terriblement efficace lorsque l’on jumèle deux enceintes, afin de créer un véritable système stéréo, le tout pilotage via une application disponible sur smartphone. Une puissance décuplée qui accompagnera parfaitement vos musiques aux basses profondes, mais aussi d’autres contenus comme des films d’action par exemple.

Pour les fêtes de fin d’année, la marque propose, en plus du traditionnel « iconic white » qui fait toute la pureté des enceintes Devialet, une nouvelle version Matte Black bien plus agressive et du plus bel effet, qui ira parfaitement dans un environnement plus sombre et sobre.

Vendues au prix de 990€ pour sa version 600 Watts et 1290€ pour la version 900 Watts, découvrez plus en images les nouvelles enceintes Reactor Matte Black de la marque française Devialet au travers de la galerie de photos ci-dessous et sur le site www.devialet.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous