Maria Grazia Chiuri a une fois de plus enchanté le monde de la mode avec sa dernière collection haute couture pour Dior, dévoilée pour l’automne-hiver 2024-2025.
D de Dior Black Ultramate : Un nouveau garde-temps à l’allure intense
À l’image de la sophistication de la maison, Dior Joaillerie présente son tout dernier garde-temps, l’incarnation du chic.
Dans son Petit Dictionnaire de la mode, publié en 1954, Christian Dior célébrait les vertus du noir, couleur qui peut être portée à tout moment, à tout âge et en toute occasion. « Je pourrais écrire tout un livre sur le noir », affirmait le couturier.
Intimement liée au fondateur lui-même, la plus sombre des teintes se retrouve sur La D de Dior Black Ultramatte, imaginée par Victoire de Castellane, la directrice artistique de Dior Joaillerie. Cela semble assez évident – rien de tel qu’une couleur unie et forte pour signaler l’intemporalité.
La D de Dior Black Ultramatte de 34 mm arbore un cadran orné de trois index en diamants noirs. La texture Satine distinctive s’enroule autour du bracelet en acier maillé, embellissant délicatement n’importe quel poignet. Le nouveau style est également disponible avec une lunette sertie de diamants noirs : 52 diamants noirs bordent la circonférence de la pièce, jouant sur l’éclat des gemmes sombres, parfait pour une couche supplémentaire de glamour.
L’horlogerie suisse rencontre l’artisanat français dans ce style, d’abord envisagé comme un « ruban qui indique l’heure ». Avec le noir mat qui enveloppe la montre, elle est à la fois contemporaine et classique.
Le garde-temps La D de Dior Black Ultramatte sera lancé dans le monde entier le 30 septembre 2022 et sera disponible dans les boutiques Dior de Singapour.
Photos : La D de Dior Black Ultramate, Source : dior.com