social
propriete
Partager cet article

propriete Connecticut : La demeure de Katherine Hepburn mise en vente

Date : 31 mai 2015
Auteur :

Certaines personnalités sont si influentes, qu’elles confèrent une immense valeur aux endroits qu’elles ont fréquenté. C’est le cas de la légendaire actrice américaine Katherine Hepburn, dont la demeure en bord de mer vient d’être remise en vente.

Située sur l’estuaire de Long Island Sound, dans le Connecticut, cette vaste propriété s’étend sur près de 6000 mètres², dont plus de 61 mètres bordent l’océan impétueux. Dans les années 1930 et 1940, Howard Hughes avait pour habitude de poser son hydravion directement devant la maison au retour de ses escapades.

À l’origine, cette propriété fût bâtie par la famille Hepburn en 1913. Hélas, la maison construite à l’époque se vit ravagée par un ouragan en 1938. Elle fût ensuite restaurée et restera intacte jusqu’à nos jours.

L’élégante demeure offre près de 2500 mètres carrés d’espace habitable, répartis sur trois étages. On y dénombre six chambres dotées chacune d’une salle de bains. Les cheminées sont au nombre de sept, garantissant chaleur et confort en toute saison.

Ayant appartenu à une famille d’artistes, la maison offre sans surprise un atelier de peinture, mais également une serre intérieure. En outre, les lieux disposent d’un garde-manger et d’une laverie. À l’extérieur, un garage permet d’accueillir deux voitures, et le jardin comporte un étang charmant auprès duquel se reposer.

Née et élevée dans cette demeure, Katherine Hepburn y est retournée régulièrement jusqu’à la fin de sa vie. Suite à son décès en 2003, la propriété est restée inhabitée jusqu’à présent. Elle est désormais disponible à la vente pour 14,8 millions de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous