Alors que l’année 2024 touche à sa fin, Chanel a une fois de plus marqué le monde de la mode avec son défilé Métiers d’Art 2024/2025, un événement grandiose qui a transporté les invités au cœur de la Chine. Dans un contexte où les spéculations sur la future direction artistique de la maison vont bon train, cette collection a su captiver par son audace et son hommage poétique à l’héritage de Gabrielle Chanel.
Chanel « Once and forever » : Un court-métrage par Karl Lagerfeld
Le 1er décembre prochain, Karl Lagerfeld dévoilera son film lors du défilé des Métiers d’Art qui se tiendra à Rome. L’équipe de Luxe vous invite à visionner les premières images de « Once and forever », un court-métrage très attendu.
Depuis 2013, Chanel met à l’honneur différentes maisons à travers le défilé des Métiers d’Art. Des ateliers de broderie, de maroquinerie, de dentelle, de cachemire sous l’aile de Chanel depuis 1985.
Cette année la maison prend la direction de Rome, plus précisément des célèbres studios cinéma Cinecittà, dans le but de présenté sa collection pre-fall à travers le défilé des Métier d’Art, accompagné du court métrage « Once and forever ». Avec Kristen Stewart dans le rôle de Coco Chanel, Lagerfeld déclare « Elle parvient à ressembler à Mademoiselle Chanel, et je voulais montrer Chanel à chaque étape de sa vie, jusqu’à son retour dans les années 1950 ». Géraldine Chaplin incarnera le rôle de Chanel à une autre étape de sa vie, coutumière du rôle, celle-ci avait déjà fait son apparition dans le dernier court-métrage pour le défilé des Métiers d’art Paris-Salzburg l’an passé avec Cara Delevingne et Pharrell Williams. En leur compagnie se trouvera Jérémie Elkaïm, Amanda Harlech ou bien encore Baptiste Giabiconi.
Cliquez ici pour voir le Teaser « Once and forever » 1
Cliquez ici pour voir le Teaser « Once and Forever » 2