L’édition 2024 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est achevée sur une note d’exception, confirmant une fois de plus sa place parmi les événements les plus prestigieux de l’univers automobile et de l’art de vivre. Organisée au cœur du magnifique Domaine de Chantilly, cette année a été un véritable triomphe, réunissant amateurs de voitures classiques, passionnés de mode et esthètes venus de tous horizons.
Bugatti : La Voiture Noire définie telle la voiture la plus chère du monde
L’iconique « Voiture Noire » signée Bugatti est définie telle la voiture la plus chère au monde affichant un prix de 12,5 millions de dollars. Découverte d’un modèle d’exception.
La « Voiture Noire », présentée au Salon de Genève 2019, a été définie comme la voiture la plus chère du monde, succédant à la Rolls-Royce Sweptail vendue à non moins de 13 millions de dollars quelques années auparavant. Dotée d’une carrosserie faite à la main et en fibre de carbone, l’iconique marque française revient dans le passé avec son titre de carrosier hors pair : La « Voiture Noire » a pour inspiration la Type 57 SC Atlantic créée dans les années 30. Une inspiration qui fait du véhicule en lui même un véritable hommage à 110 ans de travail et à un savoir-faire inimitable.
La « Voiture Noire » se pare d’un moteur W16 de 8 litres, quadri-turbo capable de dévoiler 1 500 chevaux, dévoilant une similarité à un poids lourd de 1 600 Nm. Quant au 0 à 100 km/h, il en reste inconnu pour le moment mais promet un résultat de 2,5 secondes ajouté à une vitesse maximale allant au dessus des 400 km/h.
La « Voiture Noire » est étudiée depuis 6 mois à ce jour, divers changements pourraient être observés lors de la parution du modèle final étant donné que le véhicule n’est pour le moment qu’un concept-car, même si la version commercialisée promet d’être très similaire à la version présentée au Salon de Genève. Une version finale pour laquelle deux ans d’attente seront nécessaires.