social
auto
Partager cet article

auto Bugatti Centodieci : Un hommage à 8 millions d’euros au 110ème anniversaire du constructeur

Date : 19 août 2019
Auteur :

Le constructeur français n’en finit plus de faire parler de lui avec un tout nouveau modèle rendant hommage au 110ème anniversaire de la marque : la Bugatti Centodieci

Après avoir dévoilé son modèle exclusif « La voiture noire » vendu plus de 11 millions d’euros il y a seulement quelques mois, le spécialiste des supercars aux performances inégalées Bugatti vient de dévoiler son prochain modèle baptisé Centodieci, dont le nom italien rend directement hommage aux 110 ans d’existence du constructeur mais aussi à la EB110, le bolide référence de Bugatti dans les années 1990 et qui avait fait la renommée du constructeur à l’époque en matière de sportive.

Suite à la parution de nombreuses photos de ce modèle mystérieux, on aperçoit dans un premier un style très typique du constructeur français, un design qui a notamment fait la renommé de certains des modèles les plus incroyables du marché automobile comme La Bugatti Chiron ou encore la Bugatti Veyron et leurs nombreuses déclinaisons. Cependant, le look se veut davantage sportif voire agressif que ses grandes sœurs, pour des performances remarquables.

Avec son moteur W16 de 8.0L et ses quatre turbos, le véhicule peut en effet se targuer d’avoir une poussée de près de 1.600 chevaux (!) avec un 0 à 100 km/h avalé en seulement 2,4 secondes, les 300 km/h en un peu plus de 13 secondes et une vitesse de pointe bridée électroniquement de 380 km/h.

Pour faire l’acquisition de l’un des 10 exemplaires mis en vente, il a fallu aux futurs acquéreurs débourser la somme de 8 millions d’euros. Même à ce prix-là, sachez que plus aucun exemplaire n’est disponible. Découvrez-là plus en images au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous