social
auto
Partager cet article

auto Bugatti « La Voiture Noire » : La voiture la plus chère du monde dévoilée au salon de Genève

Date : 5 mars 2019
Auteur :

« La Voiture Noire », nom donné à la nouvelle création automobile de chez Bugatti, vient d’être révélée au salon de l’automobile de Genève. Elle est désormais la voiture la plus chère du monde.

Habitué à proposer des véhicules tout aussi exceptionnels qu’hors de prix (comme notamment la célèbre Bugatti Chrion ou encore la Bugatti Divo vendue 5 millions de dollars), le constructeur français vient tout juste de présenter son tout nouveau modèle, sobrement baptisé « la Voiture Noire », un nom bien énigmatique pour un véhicule qui l’est tout autant.

Ce modèle unique, destiné à Ferdinand Piëch, ancien dirigeant du Groupe Volkswagen, est un chef-d’œuvre absolu de design et de mécanique automobile. Sa carrosserie, faisant presque passer « La Voiture Noire » pour une Batmobile, est entièrement réalisée à la main en fibre de carbone, finement tressée pour obtenir un effet brillant, explique Etienne Salomé, le designer qui a supervisé chez Bugatti sa conception. Dans le design de la Voiture Noire, Bugatti a voulu réinterpréter la Type 57 SC Atlantic, comme un hommage à l’un des modèles les plus emblématiques de la marque apparu dans les années 30.

Côté motorisation, le véhicule n’est pas en reste et jouit de tout le savoir ses ingénieurs Bugatti dans ce domaine : reprenant les bases de ce que l’on trouve sur le modèle Chiron, « La Voiture Noire » embarque un W16 8.0L de 1500 chevaux pour atteindre un couple atteint de 1500Nm, de quoi rester collé au fond du siège à chaque démarrage. Si Bugatti ne donne aucun chiffre de performances de « la Voiture Noire », , celle-ci devrait afficher des performances tout-à-fait similaires avec la Chiron, avec un 0 à 100 en seulement 2,5 secondes pour un 0 à 200 en 6,5 secondes.

Vendue en exemplaire unique, cette Voiture Noire a été adjugée à 11 millions d’euros HT. Découvrez-la plus en images au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous