horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Bugatti Carbone Limited Edition : Découverte de la première montre connectée en fibre de carbone

Date : 19 novembre 2022
Auteur :

La manufacture automobile franco-allemande vient de dévoiler une montre connectée exceptionnelle, reprenant l’un des matériaux les plus plébiscités par la marque : la fibre de carbone.

Il n’y a pas que l’industrie aéronautique ou automobile de luxe qui peut profiter de ce matériau hors du commun. Maintenant, l’horlogerie peut également utiliser de la fibre de carbone pour réaliser des créations horlogères uniques, robustes et résistantes à toutes les épreuves possibles. Créée en collaboration avec VIITA Watches, il s’agit de la première montre créée en édition limitée dans le monde, mais aussi la première montre livrée avec un coffret entièrement en fibre de carbone.

Matériau faisant parler de lui depuis de nombreuses années, la fibre de carbone est un élément central du design de l’ère moderne de Bugatti. Légère, dense et extrêmement résistante, elle est aujourd’hui utilisée pour la monocoque ainsi que la carrosserie de tous les véhicules Bugatti. Ici, on retrouve la fibre de carbone et ses reflets bleus – couleur emblématique à jamais associée à la course automobile française et à la maison Bugatti – ici dans la montre connectée Carbone Limited Edition, fraisée avec précision à partir d’un seul bloc.


« Chez Bugatti, l’utilisation de technologies de pointe et de matériaux innovants est aussi importante que le design en lui-même, la facilité d’utilisation et la fiabilité du produit. La smartwatch Carbone Limited Edition intègre tout ceci, non seulement par l’emploi de la fibre de carbone, mais aussi par sa beauté, sa rareté et sa précision. » Wiebke Ståhl, Directrice Générale de Bugatti International.

Le dernier modèle, la Bugatti Ceramique Edition One, faisait office de première dans ce montre très convoité des montres connectées de luxe. Ici, la nouvelle Bugatti Carbone Limited Edition affiche une batterie améliorée de 22% pour atteindre 540 mAh, pour un poids total du modèle réduit de 13% grâce à de nouveaux matériaux plus légers. En utilisation normale – sans le service GPS – la batterie peut tenir jusqu’à 15 jours. En mode « toujours actif », on peut compter sur une autonomie allant de 2 à 3 jours.

Tout comme sa grande sœur, cette nouvelle création est également dotée d’un capteur GPS – spécialement développé pour elle – qui se loge parmi plus de 1000 composants complexes et offre un tout nouveau niveau de précision. Par exemple, sur circuits la montre peut enregistrer automatiquement le temps au tour et les données relatives aux accélérations. Un double capteur mesure à la fois la fréquence cardiaque et son évolution et permet d’enregistrer des données de santé détaillées, dans plus de 90 disciplines sportives différentes.

Etanche jusqu’à 100 mètres (10 ATM), sa lecture sera facilité grâce à un superbe écran AMOLED en verre saphir de 390*390 pixels avec 16,7 millions de couleurs. Les futurs propriétaires pourront choisir entre un bracelet en silicone/nylon gris et un bracelet en silicone noir, tous deux fournis avec la montre.

Produite en seulement 2500 exemplaires, la montre sera commercialisée au prix de 2.590€.

Credits photos : © Bugatti

related news

l'actualité du luxe vient à vous