L’année 2022 a été riche et mouvementée dans le monde de l’automobile. Découvrez les 10 voitures de l’année 2022 !
Audi RS3 ClubSport Quattro : Une RS3 berline est née
Imaginé spécialement pour le Wothërsee Tour organisé par VolksWagen, le concept de l’A3 quattro nous laisse espérer une production en série pour le bonheur des fans de la marque.
Lors du Wothërsee Tour, Audi profite de l’occasion pour présenter ses modèles les plus sportifs et va même jusqu’à créer des concepts exclusifs. Cette fois-ci, la marque allemande s’est attaquée à la petite A3, outre ses lignes agressives et radicales, cette RS3 reçoit une motorisation très musclée par rapport au modèle d’origine.
En effet, Audi a choisi de lui greffer un moteur cinq cylindres TFSI de 2.5L, originaire de la RS3 « classsic » passant de 360 à 525 chevaux couplés à une boite S-Tronic à sept rapports avec double embrayage, pour des performances plus qu’honorables : 0 à 100 en 3.6 secondes et une vitesse de pointe de 310 km/h.
Un autre point important sur lequel Audi a fait des efforts est le poids de la voiture. Pour cette version, la carrosserie est à base d’aluminium et baisse son poids à 1527 kilos, un chiffre plutôt correct vue la puissance délivrée par son moteur.
Niveau carrosserie, l’esthétique a été revue avec une calandre single frame hexagonale au grillage métallisé et ornée d’un monogramme « Quattro ». Épaules bodybuildées, écopes avant en carbone, suspensions rabaissées, le tout avec une jolie robe « magnetic blue » voici la recette de cette nouvelle RS3.