social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin Vanquish : Sa production va-t-elle reprendre ?

Date : 18 août 2018
Auteur :

Alors que le constructeur britannique avait arrêtée la production de cette gamme légendaire en 2017, des rumeurs pressantes viendraient lui donner un second souffle, avec un modèle capable de rivaliser Ferrari ou encore McLaren.

Apparue en 2001, la Vanquish qui a connu des années tumultueuses (une production une première fois arrêtée en 2007, puis relancée en 2012 pour être à nouveau stoppée en 2017 après la sortie de la Aston Martin Vanquish S) est peut-être sur le point de renaître de ses (jeunes) cendres.

En effet, il était initialement prévu que la Vanquish devait être remplacée par la DBS Superleggera, présentée à l’occasion d’un événement presse et qui a été conçue pour concurrencer les Ferrari 488, Lamborghini Huracan ou encore la McLaren 720 S. Cependant, Marek Reichman, chef designer du constructeur préféré de 007, s’est laissé aller à une déclaration étonnante à propose d’un retour ou non du nom Vanquish pour un prochain modèle : « Sans répondre par un oui définitif, cela paraît plausible pour un nom aussi beau que celui de la Vanquish […] Vanquish est une appellation très spéciale et nous avons justement quelques voitures spéciales en approche ». Jusqu’ici, cette marque était réservée aux supercars les plus puissantes du constructeur britannique, mais le dernier modèle phare d’Aston combine déjà les dénominations « DBS » et « Superleggera » qui, selon Reichman, reflètent mieux son positionnement que « Vanquish ».

D’autres éléments sont venus se greffer et révéler quelques indices sur ce que pourrait donner un futur modèle Vanquish, dans un premier temps, il pourrait s’agir, toujours selon Marek Reichman, du plus beau modèle à moteur central jamais produit (rien que cela !). La motorisation devrait également être à la hauteur de la renommée de la gamme, avec une savante association d’un moteur V8 bi-turbo Mercedes-AMG de 4.0L et d’un moteur électrique. De plus, le moteur pourrait être doté de 4 roues motrices pour un confort de conduite sans égal. Enfin, la voiture profiterait aussi du design aérodynamique d’Adrian Newey, grâce à un partenariat entre Aston Martin et l’équipe Red Bull Racing Formula 1.

Cependant, un tel modèle ne devrait pas voir le jour avant 2020. S’il vous est impossible patienter d’ici là, vous pouvez toujours vous rabattre sur la Vanquish Carbon. Découvrez quelques images de cette gamme mythiques au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous