auto
Partager cet article
auto

Aston Martin .1R x J.Laverack : Un vélo digne d’une Hypercar

Date : 22 novembre 2023
Auteur :

Aston Martin et le fabricant de vélos britannique J.Laverack se sont associés pour présenter un vélo considéré comme le plus innovant au monde.

Développé en collaboration avec les designers les plus innovants dans le monde des voitures de haute performance, l’Aston Martin .1R de J.Laverack bénéficie non seulement de la maîtrise d’Aston Martin en matière de conception de supercars et d’hypercars, mais également de la pointe de l’ingénierie des motos de route. Cela se voit par exemple dans le support perforé qui occupe le panneau latéral de l’Aston Martin DB12.

© Aston Martin

L’Aston Martin .1R J.Laverack utilise des cosses en titane imprimées en 3D personnalisées avec une conception paramétrique et des tubes sculptés en fibre de carbone. Un design ultra léger (le vélo ne pèse que 7,5 kg) qui confère au cadre élégance, réactivité et confort.

© Aston Martin

La J.Laverack Aston Martin .1R présente des lignes épurées là où les propriétaires de vélos s’attendraient normalement à trouver des fixations au niveau de la potence ou de la tige de selle. Les étriers de frein intégrés à quatre pistons représentent une nouvelle conception nécessitant le développement d’un équipement de test unique. Résultat : aucun câble ou tuyau n’est visible sur le vélo.

© Aston Martin

Un vélo personnalisable au siège d’Aston Martin

Chaque propriétaire est invité au siège d’Aston Martin à Gaydon pour déterminer avec les équipes de J.Laverack les finitions personnalisés de leur modèle .1R. Par exemple, les clients peuvent choisir exactement les mêmes palettes de couleurs et options de finition que celles proposées sur les véhicules Aston Martin. Ceci offre ainsi la possibilité d’assortir leur voiture et leur vélo s’ils le souhaitent.

© Aston Martin

Pendant ce temps, chacun peut spécifier la version .1R de ses rêve grâce à l’intégration de la bicyclette dans le configurateur en ligne d’Aston Martin. En plus du ruban de selle et du guidon, cet outil numérique permet aux utilisateurs de personnaliser la couleur des tubes, des fourches, de la potence, de la tige de selle et même des pattes de guidon. Les clients peuvent également choisir entre des groupes à 12 vitesses de Shimano, Campagnolo ou Sram Red.

© Aston Martin

Quant à la finition, la fibre de carbone peut être laissée apparente pour mettre en valeur la beauté du matériau. Il est également possible de choisir un revêtement en bronze ou noir sur le boîtier de pédalier, les étriers de frein et la partie centrale des disques de frein.

Le vélo est livré avec son propre boîtier en aluminium ou en carbone, servant à la fois de solution de voyage et de cadre pour exposer l’Aston Martin J. Laverack .1R. Chaque étui comprendra également une pompe adaptée au vélo avec des poignées recouvertes d’Alcantara ou de cuir.

© Aston Martin

La J.Laverack Aston Martin .1R, dont le prix n’est pas encore annoncé, a été présenté en avant-première le 2 novembre au Rouleur Live à Londres, au Royaume-Uni.

related news

l'actualité du luxe vient à vous