social
maritime
Partager cet article

maritime Arkup : Les premiers yachts habitables et 100% autonomes

Date : 30 avril 2021
Auteur :

La société américano-française Arkup souhaite révolutionner la vie sur mer avec un concept de yacht 100% habitable à l’année.

L’histoire commence avec la rencontre d’Arnaud Luguet et Nicolas Derouin. Les deux compères ont alors l’idée de pallier le manque de logements disponibles dans les grandes agglomérations mondiales en créant de véritables « maisons flottantes », comme cela se fait aux Pays-Bas ou encore dans certaines villes côtières de la Californie du Nord.

Il aura fallu pas moins de deux années de recherche et développement (4.500 heures), de design et d’ingénierie avec le savoir-faire de plus de 20 spécialistes et professionnels pour arriver à un tel résultat. Devant ainsi la première entreprise à développer des yachts habitables alimentés à 100% à l’énergie solaire, Arkup vise la perfection en combinant architecture / structure et design d’intérieur de luxe, contemporain avec des technologies de pointes.

Ces villas de 400m2, conçues pour une utilisation à l’année, peuvent aussi bien résister aux ouragans et vents violents (jusqu’à 230 km/h). Vous êtes alors libre de vivre où le voulez, quand vous le voulez. Profitez des différents climats et spectacles qu’offre la nature grâce aux 4 pieux hydrauliques permettant aux constructions d’être complètement stabilisées.

« Résidence principale ou secondaire, nos yachts sont polyvalents. Ils peuvent être pensés en espace événementiel restaurant, galerie d’art ou même un spa ! A vous de décider ce que vous en ferez. » Nicolas Derouin, cofondateur d’Arkup.

Découvrez plus en images les différentes résidences maritimes développées par Arkup à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous