À Paris, l’ère du café expresso au comptoir est révolu. Portés par une nouvelle génération de consommateurs, les nouveaux rites du télé travail, les coffee shops réinventent le rituel du café en ajoutant sa touche esthétique, bien-être et expériences sensorielles. Qu’ils soient végétaliens, sans gluten, orientés développement durable ou encore immersifs, ces bulles urbaines deviennent un lieu de plaisir. Dans une ville en quête de douceur et d’authenticité, ces espaces incarnent une vision apaisée, le « slowlife » de l’art de vivre. De la nutrition consciente à la scénographie léchée, tout y est pensé pour offrir une pause hors du temps. Venez découvrir des adresses qui sont symptomatiques d’un changement de fond. Et si le coffee shop était devenu le nouveau bistrot parisien ? Un phénomène qui infuse bien au-delà du café.
Honky Tonk Glamburger : L’hamburger le plus cher du monde
New-York n’est pas le seul endroit où l’on peut trouver de la nourriture extravagante. « Honky Tonk », un restaurant Londonien avec un nom à consonance yankee, possède dorénavant le burger le plus cher du monde qu’ils ont nommé Glamburger. Honky Tonk a donc détrôné tous les spécialistes d’hamburgers onéreux du monde pour le moment, mais que se cache t-il dans cette œuvre d’art culinaire ?
Ce hamburger de 1.800 dollars possède une liste d’ingrédients des mets les plus rares et les plus chers qui existent provenant des quatre coins de la planète. On peut y trouver :
- Une galette à base de bœuf de Kobe, hachée avec une venaison provenant de Nouvelle-Zélande pour équilibrer la teneur en matière grasse, le tout assaisonné avec du sel de l’Himalaya fumé,
- Il comprend également une poche liquide créée à partir de truffe noire,
- Le pain est assaisonné avec du matcha Japonais : un type de thé vert en poudre mélangé à de la mayonnaise,
- Du homard Canadien au safran Iranien.
Pour la garniture, il comprend :
- Des morceaux de lards enduits de sirop d’érable,
- Du caviar de Beluga Iranien,
- Un œuf de canard d’Hickory (une ville de la Caroline du Nord) couvert de feuille d’or comestible,
- Il est accompagné de mangue et truffe blanche râpée,
- Enfin il est revêtu d’un chignon de feuille d’or comestible.
Si le prix à payer est trop élevé, il y a une chance pour vous de manger un de ces burgers. En effet, le Honky Tonk a conclu un partenariat avec site de réduction Groupon pour en offrir un.