En hommage à l’univers automobile, la collection Modern Driver signée Ralph Lauren allie mobiliers de luxe, linges de maison d’exception et objets de décoration portés sur le monde des 2 et 4 roues.
Le Danish Design : Un art du luxe sans égal
« Hygge ». Ce petit mot que les Danois affectionnent aussi bien au quotidien qu’en matière de design est un sentiment du beau et de l’intime. L’art de décorer est un art de penser son existence, et c’est en cela que dans l’imaginaire international le Danemark est le berceau des concepts d’intérieur.
Au-delà du déterminisme géographique qui conduit la population à penser un espace particulièrement confortable et fonctionnel, il y a aujourd’hui un réel intérêt à démontrer que le Danish Design est aussi porteur d’un héritage artistique élitiste.
A l’image d’Arne Jacobsen, architecte et designer issu du célèbre courant fonctionnaliste, Le Corbusier danois, nous retrouvons dans les créations scandinaves les influences de l’Académie Royale des Beaux-arts dans un esprit moderne et minimaliste. Des objets aux lignes épurées d’où émanent un raffinement naturel tout en ayant, dans la couleur ou la forme, une originalité sans excentrisme.
La célèbre maison de design danoise Illums Bolighus qui deviendra centenaire en 2025 nous dévoile ce mois-ci sa collection « In the name of love », une gamme de concepts allant du mobilier aux plus infimes accessoires prisés et réservés aux classes les plus fortunées. L’objectif est de donner à son intérieur une allure romantique en cette saison des amours. Cette marque possède également à son actif des collections textiles pour femme, homme et enfant ainsi que des produits pour les soins du corps. Le tout au service d’une parfaite harmonie entre l’espace et l’esprit.