Olivier Rousteing a présenté la nouvelle collection automne hiver 2024 de Balmain ce soir, découvrez tous les looks du défilé.
Balmain Printemps/Été 2024 : L’éloge floral
Olivier Rousteing a présenté la collection printemps été 2024 de la maison Balmain ce soir lors d’un défilé très attendu suite à l’annonce du vol de plusieurs looks de la collection quelques jours avant l’événement.
L’emblématique maison parisienne Balmain présente son défilé printemps été 2024 sous le regard attentionné du monde de la mode, en effet, il y a quelques jours Olivier Rousting a annoncé avoir été victime du vol de plus de 50 looks de sa nouvelle collection qui était en chemin pour Paris.
Après cette annonce, le designer a reçu de nombreux messages de soutien venant de tous horizons. Le designer a assuré faire tout ce qui était en son pouvoir pour présenter une collection complète. Découvrons donc cela maintenant.
Une silhouette en ensemble de costume s’élance, un col prononcé, de boutons exagérés, un noir puissant, profond, décidément le noir est à l’honneur et au centre de toutes les collections cette saison. Le blanc ne manque pas à l’appel.
Les silhouettes sont marquées à la taille, en costume ou en robes, ensuite vient la couleur, des verts et rouges vibrants, enfin ! Nous pouvons noter un travail remarquable de plissé et de broderie, dévoilant des fleurs brillantes, rose, jaune, vert, les couleurs d’un printemps joyeux. La collection semble amener les pois et les fleurs au centre de notre attention, en imprimé ou en broderie, sur les robes ou les chaussures.
Les looks se font plus excentriques, du vinyle apparaît, les fleurs sont laquées, comme plastifiées sur les robes, la collection est en pleine éclosion, les fleurs sont partout, rien détonant certes pour une collection printemps été, mais l’exécution est impeccable, les broderies remarquables, cristaux et sequins embellissent robes, vestes, chaussures et sacs. La créativité est retrouvée après tant de discussion autour d’un « quiet luxury » et d’un style dit « old money » qui se voudrait discret et sobre.
Chez Balmain, rien tout ça, couleurs vives, vêtements brillant de mille feux, le faste est retrouvé.
Crédit photos : Vogue Runway