La marque italienne lance son deuxième modèle électrifié, la Lamborghini Temerario, qui illustre pleinement son agilité dans la catégorie des hybrides.
Lamborghini Huracan Sterrato : Découverte d’une supercar tout terrain
Une nouvelle version de la Huracan vient d’être dévoilée, prête à affronter tous types de terrains.
Dorénavant plus besoin d’hésiter entre une Lamborghini pour la conduite en milieu urbain ou une autre destinée aux sentiers battus. En effet, le 30 novembre, Lamborghini a dévoilé la toute dernière Huracan nommée Sterrato.
Prêt pour le hors piste
Avec la Huracan Sterrato, Lamborghini va encore plus loin. Véritable supercar tout-terrain, elle dispose désormais d’un nouveau mode Rally (route à faible adhérence). A cela, vient s’annexer une garde au sol rehaussée de 44 mm, une protection en aluminium du soubassement avant. Sans oublier, des bas de caisses renforcés, et un diffuseur arrière et des passages de roues spécifiques.
Une paire de projecteur LED à l’avant et des pneus tout terrain Bridgeston Dueler AT002 spécialement créés pour l’occasion viennent parfaire la création. Ces derniers permettent à la supercar de rouler à plat pendant 80 kilomètres à 80km/h grâce à la technologie run flat.
La Lamborghini Huracan Sterrato embarque avec un V10 de 5,2 litres de cylindrée développant une puissance de 610 chevaux. Ce dernier est combiné à une transmission totale électronique avec différentiel arrière mécanique autobloquant. Ainsi qu’une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 7 rapports. De plus, la Lamborghini Huracan Sterrato atteint le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et dispose d’une vitesse de pointe de 260 km/h.
L’intérieur, reflète la philosophie “se sentir comme un pilote” selon Lamborghini. La Huracán Sterrato revêt ses sièges de suède Alcantara en teinte Verde Sterrato (une soixantaine de teintes sont également disponibles en option).
Le tableau de bord dispose de nouveaux affichages, incluant l’ajout d’un inclinomètre, d’une boussole, d’un indicateur d’angle de direction et d’un indicateur de coordonnées géographiques. Il sera même possible pour les conducteurs qui possèdent une montre Apple Watch de connaître leur fréquence cardiaque grâce au système de télémétrie.
Disponible à seulement 1499 exemplaires, la supercar se décline en plusieurs coloris mais son prix n’a pas encore été dévoilé.