La maison Hermès a remporté ce mercredi à New York son procès contre l’artiste Mason Rothschild
Rolland-Garros « RG Game, Seat & Match » : La première collection NFT du Grand Chelem parisien
Une expérience web3 unique qu’inaugure Roland-Garros avec son Court Philippe-Chartier virtuel intitulée « RG Game, Seat & Match » à l’occasion de l’édition 2022 du célèbre tournoi de tennis.
Les amateurs de terre battue vont être ravis, la FFT et Rolland-Garros font leur première incursion dans le monde des NFT avec la sortie d’une collection unique de places assises en tribune basse d’un Court Philippe-Chatrier virtuel. Mêlant sport traditionnel et medias numériques, le grand Chelem parisien s’installe sur la blockchain Polygon, l’occasion idéale pour les fans de faire partie d’une toute nouvelle communauté et profiter d’avantages exclusifs. En effet, la collection compte 5 000 NFT représentant chacun une place numérotée virtuelle sur le court Philippe-Chatrier.
Une opportunité unique pour les fans de rejoindre une communauté virtuelle et de bénéficier d’avantages exclusifs. Les détenteurs d’un NFT « RG Game, Seat & Match » pourront ainsi soutenir leurs joueurs préférés en changeant la couleur de leur siège grâce à leurs places numérotée sur une reproduction virtuelle en 3D. Mais ça ne s’arrête pas là, des avantages physiques sont également de mise. Par exemple, les 55 ballons de match physiques joués sur le court central (des premiers tours à la finale) seront remis à la communauté des détenteurs de NFT grâce à un algorithme qui déterminera les chanceux propriétaires de NFT aux numéros du sièges gagnants. Les membres de la communauté pourront également tenter leurs chances au travers d’animations virtuelles afin de gagner des tickets VIP pour le tournoi de 2023.
Pour devenir propriétaire d’un Roland-Garros NFT et rejoindre cette nouvelle communauté de fans, rendez-vous le 19 mai à 10 h sur http://www.club.rolandgarros.com
Photos : NFT Rolland-Garros, Source : rollandgarros.com